Le festival de Cannes ouvre ses portes le 13 mai 2015 et le prochain film de Hirokazu Kore-eda y sera présenté en compétition officielle. Avant de parler d’une quelconque chance de repartir avec une récompense, le film est déjà prévu chez nous au cinéma le 28 octobre prochain.

NOTRE_PETITE_SOEUR_60x80_CANNES_hd Notre petite soeur : le prochain film de Kore-eda passe par Cannes avant sa sortie le 28 octobre 2015NOTRE PETITE SOEUR  CANNES hdNotre petite soeur : le prochain film de Kore-eda passe par Cannes avant sa sortie le 28 octobre 2015

Adapté du manga Umimachi Diary (Kamakura Diary / 海街diary) de Akimi Yoshida, le film revient sur l’histoire de trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, qui vivent ensemble à Kamakura.  Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…

Prépublié depuis août 2006 au Japon et publié en France depuis 2013 chez Kana, l’histoire est toujours en version papier.

Pour ceux qui ne voudrait pas attendre la version au cinéma, les mangas sont disponible chez notre partenaire Amazon (l’achat aide le site) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X