On ne parle pas souvent des films d’animation, encore moins quand ils sont français…mais avec 108 Rois – Démons, le nouveau film d’animation de Pascal Morelli (Corto Maltese), on plonge au cœur de la Chine.

Affiche du film 108 rois démons 108 Rois - Démons, le nouveau film d'animation de Pascal Morelli s'inspire d'une légence chinoiseAffiche 108 Rois Demons108 Rois - Démons, le nouveau film d'animation de Pascal Morelli s'inspire d'une légence chinoise

Affiche du film 108 rois démons

Synopsis :
Empire de Chine. XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents… et une chance de pendu. Le jeune Prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagout et son grand appétit. Mais surtout, le Prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-Démons. Alors ils l’ont fait !

Le film est librement adapté de la légende chinoise « Au bord de l’eau » (水浒传/ 水滸傳/Shuǐhǔ Zhuàn), daté du XIVe siècle.


Bande annonce 108 ROIS-DEMONS par GEBEKA_FILM

La bande annonce fait clairement envie et j’aime personnellement beaucoup le style du film, la vidéo semble manquer tout de même de punch dans les combats et apparaît ne pas « claquer » suffisamment dans les échanges de coups. On ne peut cependant que se réjouir d’une diffusion de cette histoire en France. 108 Rois – Démons sera disponible en salle à partir du 21 janvier 2015, parfait pour bien commencer l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X