Le cinéma indien est de plus en plus présent en salle ces derniers temps. Cette fois c’est au tour du film tamoul Lingaa de sortir en France en même temps que partout dans le monde, le 12 décembre prochain. On retrouve à l’affiche la star incontesté de Kollywood Shivaji Rao Gaekwad, dit Rajinikanth.

lingaa Lingaa au cinéma le 12 décembre en France et partout dans le monde.lingaaLingaa au cinéma le 12 décembre en France et partout dans le monde.

Synopsis :

De l’Inde pré-indépendante à nos jours, un riche propriétaire se dresse, aux côtés des villageois opprimés, contre l’Administration anglaise, puis l’Etat indien, pour la construction et la sauvegarde d’un barrage, dans l’Etat du Tamil Nadu.

Bonne nouvelle en tout cas, le film sera disponible à la même date partout dans le monde. Il semble que le piratage soit la raison de cette sortie simultané, le distributeur français n’ayant pu travailler sur les sous-titre qu’à partir du texte anglais et non pas directement sur celui-ci.

Le film sort sur plus de 3000 écrans en Inde (en hindi, tamoul, telegu, malayali, kannadai) et plus de 600 à travers le monde, dont 50 rien qu’en France. Une telle sortie est un événement qu’il ne faut pas rater pour tous les fans de la star.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X