Cela faisait longtemps qu’un grand Thriller de Hong-Kong n’avait pas été adapté aux US. C’est maintenant au tour du film de Alan Mak et Felix Chong : « Overheard » de passer par la case US. Produit par China’s Bona Film Group et la nouvelle société de l’ex patron de Warner Bross Jeff Robinov, le film est prévu pour 2017.

Jeff Robinov connait bien le cinéma de Hong-Kong et son potentiel à Hollywood quand il s’agit d’un remake, puisqu’il était à la tête du studio quand Infernal Affairs avait été adapté avec succès par Martin Scorsese pour les infiltrés, avec son casting de rêve et surtout de nombreux prix dont l’Oscar du meilleur film et l’Oscar et le Golden Globes du meilleur réalisateur en 2007.

Le nouveau boss de Studio 8 veut sans doute refaire le même coup, puisque Alan Mak et Felix Chong étaient déjà derrière le scénario de Infernal Affairs (réalisé par Andrew Lau et Alan Mak).

Pour le moment Bona Film cherche un scénariste capable d’une telle adaptation, le casting n’étant pas encore connu.

Assez étrangement, aucun des trois films Overheard n’est disponible chez nous…petit message subliminale aux éditeurs : histoire de surfer sur la vague avant 2017…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X