Microsoft vient enfin de sortir une solution concurrente au chromecast de google. Avec le Microsoft Wireless Display Adapter (à tes souhaits), le géant américain propose donc son dongle HDMI qui se branche sur le port HDMI de votre TV pour partager le contenue de votre smartphone, tablette ou PC sous Windows.

other_wda_productfeatures Microsoft Wireless Display Adapter : Le chromecast par Microsoftother wda productfeaturesMicrosoft Wireless Display Adapter : Le chromecast par Microsoft

Bonne idée, car le périphérique est fait avec Miracast, un protocole Wi-Fi non propriétaire qui est compatible avec de nombreux appareils. Le problème ? Le prix : 60$ pour un appareil qui ne sera en soit pas indépendant et ne sera que le reflet de ce qu’il se passe sur votre écran nomade (ou pas si vous utilisez ça avec un pc fixe)…

Niveau compatibilité, c’est surtout Windows phone et Android (à partir de 4.2.1)…pour iOS il va falloir repasser.

Une bonne idée donc mais un nom et un prix surtout à revoir, google ayant imposé une « norme » avec son chromecast, un peu comme si vous deviez payer 40€ pour un forfait téléphonique sans engagement après le passage de Free…il va donc falloir que le produit de microsoft apporte un vrai plus.

En attendant, je vous conseille toujours le Chromecast qui est compatible avec nos copains de CanalPlay et Netflix. D’ailleurs, pour savoir quel service est compatible ou non avec le chromecast, un petit tour ici et c’est tout bon.

Toutes les infos sur le produit sont sur le site du constructeur : http://www.microsoft.com/hardware/en-us/p/wireless-display-adapter#overview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X