Grande première pour Goro Miyazaki puisque son premier Anime Sanzoku no Musume Ronia ou Ronya, fille de brigand sera disponible à partir du samedi 11 octobre 2014 sur la NHK.

Le studio Ghibli ne sera pas bien loin puisqu’ils seront là en tant que co-producteur et en soutien (ils chapotte le comité de prod). Surtout l’équipe du coté animation sera fortement influencée : Goro Miyazaki à la réalisation, Suzuki Toshio à la production (producteur de nombreux Ghibli) et Katsuya Kondō en tant que Caracter Designer.

Pour rappel, Katsuya Kondō a travaillé sur de très nombreux films Ghibli : Kiki, Pom Poko, Ponyo…que ce soit comme directeur de l’animation, caracter design, superviseur de l’animation….

Le projet reste produit par la NHK et réalisé par le studio Polygon Pictures. On parle pour le moment de plus de 10 épisodes. On se demande si le studio Ghibli n’est pas directement de la partie pour des raisons financières…

Pour le moment aucune diffusion chez nous n’est prévu mais vous pouvez toujours lire un peu, puisque le roman de Astrid Lindgren est disponible chez Hachette.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X