Attention événement à ne pas manquer ce week-end, puisque Paris et en particulier le champ de mars, accueille la région de Fukushima. L’occasion de montrer le meilleur de la région comme pour symboliser la renaissance de cette région.

Ce village japonais initié par l’OCDE et soutenu par l’Ambassade du Japon en France est une occasion unique de découvrir la région de Fukushima, autour des travaux de 100 jeunes japonais. Grâce à l’initiative de l’OCDE Tohoku School, ces jeunes victimes de la catastrophe naturelle de 2011 ont pu retrouver de l’espoir et d’affronter les événements.

Voici leur communiqué :

Chers amis de France,

Nous sommes 100 jeunes adolescents issus du Tohoku, au Japon. Notre région a été frappée par le grand séisme du 11 mars 2011, le plus puissant jamais enregistré dans notre pays. Au séisme ont succédé un tsunami et un accident nucléaire. Nous avons perdu des proches et des amis. Nous avons traversé des moments difficiles et nous avons eu beaucoup de peine.

Mais nous sommes forts. En mars 2012, l’Ecole du Tōhoku a été lancée en coopération avec l’Université de Fukushima, le Ministère japonais de l’Éducation, des Sciences et de la Technologie et l’OCDE. Depuis lors, nous avons appris à renouveler nos énergies, à nous faire de nouveaux amis, à reconstruire ce lieu de vie qu’est l’école, à redécouvrir les valeurs de notre peuple et à bâtir un nouveau monde.

Nous nous appellons « Wa », qui signifie le cycle, la chaîne, la transmission. Nous espérons qu’elle nous connectera avec le monde entier et qu’elle nous permettra de transmettre nos pensées, nos expériences, nos émotions, créant ainsi, ensemble, un grand mouvement.

Nous avons une mission. Nous organisons un événement international à Paris, sur le Champ-de-Mars, les 30 et 31 août 2014. Nous voulons déclarer au monde entier que notre région, que notre pays renaît avec force et créativité. Nous voulons exprimer tout ce que nous avons en nous. Nous voulons montrer au monde que croire en son avenir apporte une force et une conviction extraordinaires.

Notre plus grande réussite serait que vous soyez nombreux à nous rejoindre. Nous vous attendons avec impatience les 30 et 31 août 2014 sur le Champ-de-Mars.

Prenez date ! Rejoignez-nous !

L’équipe du Wa

Tous ces évenements sont gratuits ! De 11h à 19H

  • concerts
  • animations festives
  • démonstrations de danses traditionnelles
  • dégustations de produits issus du Tohoku
  • créations artistiques
  • cerfs-volants (kesennuma)
  • expositions de photo, du séisme et de nos jours

time_table Tohoku, un village japonais au Champ-de-Mars les 30 et 31 août 2014time table tohoku, un village japonais au champ-de-mars les 30 et 31 août 2014

Plus d’info directement sur le site internet spécialement crée pour l’événement : http://fukkousai.com/fr/

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X