KZTV est une des rares chaines de TV à diffusé des Drama en France, du coup c’est la série coréenne Lucifer qui vient se poser sur la case du samedi soir.

Diffusé la première fois en 2007 sur KBS, on retrouve au casting Uhm Tae-woong, Ju Ji-hoon et Shin Min-a.

La diffusion est prévu tous les samedi à partir du 30 aout 2014 à raison d’un épisode par semaine pour une durée de 20 épisodes.

synopsis :
Derrière ses méthodes peu orthodoxes, l’inspecteur O-Su Kang est un membre émérite et motivé de la police criminelle. Alors qu’il enquête sur deux meurtres dont le seul point commun est une carte de tarot laissée sur le lieu du crime, il flaire la piste d’un tueur en série. Mais quand son enquête vient à stagner, son supérieur l’invite à faire appel à Hae-In, une médium pouvant lire les « souvenirs » des objets. Lorsque la jeune femme fait appel à son don pour étudier les cartes laissées par le tueur, elle affirme alors que deux personnes différentes ont perpétré ces crimes. De retour à la case départ, l’affaire va s’obscurcir d’avantage quand les coupables pris de remords vont se rendre à la police, et que le même avocat va spontanément proposer ses services pour les défendre gratuitement. Qui est ce mystérieux avocat ? Pourquoi les coupables se sont-ils rendus ? Le vrai coupable les a-t-ils piégés ? Quel serait son but ? Autant de questions que vont se poser l’inspecteur Kang et son équipe, et qui vont mener à une bien étrange affaire vielle de plus d’une décennie…

Le Drama a bien fonctionné en Corée du Sud et surtout au Japon où un remake a même été réalisé l’année en 2008, intitulé Maō, avec Satoshi Ohno, Toma Ikuta, et Ryoko Kobayashi.

N’ayant pas vu le Drama…je ne peux pas vous dire si il est bien ou pas…peut-être avez vous vu cette série ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X