Le nouveau Blockbuster de Michael Bay « Transformers : l’age de l’extinction » qui sort chez nous le 16 juillet est déjà disponible aux US et en Chine et est un vrai carton.

Le film fonctionne même mieux en Chine qu’aux US : pour ses cinq premiers jours, le film a fait 134,5 millions de $ contre 121 millions aux US. La performance reste tout de même exceptionnelle et le film, s’il continue comme ça, devrait prendre la place d’Avatar et ses 217,7 millions en tête du box-office Chinois.

Le film a tellement bien fonctionné qu’il a réussi à surpasser « The Monkey King » et ses 133 millions au box-office fait en 11 jours.

Pour comprendre le succès, il faut savoir que  pour ne pas être touché par la loi de protection des films locaux, la Paramount a incorporé de nombreux éléments de la culture chinoise et a donné un rôle important à l’actrice Li BingBing. Paramount a ainsi fait participer de nombreuses entreprises locales pour la promotion du film.

Le studio a même pour la première fois collaboré avec China Media Group pour la promotion du film, le système de réservation de ticket en ligne et d’autres éléments aidant fortement au succès du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X