Adapté d’un roman daté de 1995 de Keigo Higashino, « Tenku no Hachi » va voir à son casting Yosuke Eguchi et Masahiro Motoki. Le film est l’occasion pour le spectateur de revoir en haut de l’affiche Yosuke Eguchi qui depuis 2011 et « Pâtisserie coin de rue » avait été presque aussi discret que Masahiro Motoki et son film « Departure » en 2008.

Si pour le dernier c’est vraiment la première apparition depuis l’Oscar du meilleur film en langue étrangère l’année de sa sortie, Yosuke Eguchi a été plus actif depuis 2011 avec Rurouni Kenshin et The Brain Man et sera, avant ce grand retour prévu pour 2015 à l’affiche des deux films de l’été au Japon : Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno et Rurouni Kenshin: The Legend Ends.

Le roman date un peu mais le sujet est toujours d’actualité au Japon surtout après l’accident de Fukushima en 2011.

Le film est prévu de se déroulé en 1995 où un groupe d’activiste vole un hélicoptère militaire tout en kidnappant en enfant à son bord et menace une centrale nucléaire avec cette arme. Ils revendiquent l’arrêt immédiat des centrales nucléaires sous peine de voir l’hélicoptère au bout de ses 10 heures de carburants menacer une centrale nucléaire.

Eguchi va jouer le rôle de l’ingénieur de l’hélicoptère, Motoki celui d’un spécialiste du nucléaire.

La production est en ce moment même en plein recrutement des figurants et le tournage devrait vraiment commencé avec le casting principal au cours du mois d’août, le film étant prévu pour 2015.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X