Qui n’a jamais rêvé de voir ses séries préférés en HD ? C’est donc avec plaisir qu’on apprend l’existence du projet Cat’s Eye, où on nous offre la possibilité de voir venir la célèbre série des années 80 en Blu-Ray et DVD.

La série sera disponible pour la première fois en version re-masterisée (depuis les masters originaux japonais) en Blu-ray et en DVD chez le label @Anime. Pour réaliser une édition collector réunissant l’intégrale de la série  pour ses fans inconditionnels , @Anime lance un projet de crowdfunding (financement participatif) avec My Major Company et Le Dernier Incubateur avant la fin du Monde.

CATSEYE_collectorbox_3D_open Cat’s Eye revient re-masterisé et a besoin de vous !CATSEYE collectorbox 3D openCat’s Eye

La série est composée de 2 saisons : la première comporte 36 épisodes diffusés entre le 11 juillet 1983 et le 26 mars 1984 au Japon et la seconde en contient 37 diffusés entre le 8 octobre 1984 et le 8 juillet 1985 sur la chaine Nippon TV (NTV), l’un des principaux producteurs du célèbre Studio Ghibli (entre autres).

http://www.mymajorcompany.com/collector-dvd-blu-ray-de-cat-s-eyes

Pourquoi une édition collector et un projet sur My Major Company ?

L’équipe de @Anime voulait absolument pouvoir proposer la série avec une qualité d’image la plus proche possible des standards de qualité actuels, ainsi qu’en version française. D’autre part, les précédentes éditions de Cat’s Eye ne sont plus distribuées depuis plusieurs années, et il leur paraissait tout simplement impensable que cette série soit reste indisponible.

« Le coût technique de la réalisation d’une telle édition est extrêmement élevé. La série compte 73 épisodes. Outre le travail technique (numérisation des nouveaux masters HD, création de nouveaux sous-titres, synchonisation de la VF sur les nouveaux masters, nouvel authoring…), et les royalties des auteurs de la série, le problème réside dans la distribution d’un tel produit.

Pour les magasins qui vendent des DVD en France, un produit de ce type et au prix où nous devrions le vendre est très difficile à mettre en place dans les rayons. La plupart ne peuvent pas en prendre. Cette édition serait donc très difficile à trouver et ne bénéficierait de très peu d’exposition, la condamnant à l’échec.

D’où notre idée de nous tourner directement vers la communauté des fans de cette série pour voir de quel entrain elle bénéficie et utiliser toutes les bonnes volontés pour permettre à ce coffret de voir le jour.

Ce nouveau procédé présente d’autres avantages. Il permettra de mobiliser l’ensemble de la communauté, et de recueillir vos requêtes et vos impressions, pour nous permettre de nous adapter au mieux à vos attentes.

Nous ne vous cachons pas que le montant que nous demandons sur la page du projet ne représente qu’une partie du coût total. Cependant, nous sommes assez confiants sur le fait qu’en rassemblant ce montant en avance, nous serons en mesure de finir le projet avec les coffrets DVD re-masterisés. Nous pouvons par ce biais vous fournir une offre plus diversifiée et adaptée à vos besoins et vos envies. » L’équipe de @Anime

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X