C’est en novembre dernier qu’on avait rencontré le réalisateur de Pandémie (The Flu en vo), Kim Sung-Su, lors d’une Masterclass à Londre.

Le film change de titre et après une belle carrière au box-office coréen (3.1 Millions de spectateurs), Pandémie arrive chez nous en DVD et Blu-Ray à partir du 9 avril 2014.

pandemie_dvd The Flu devient Pandémie et arrive en DVD, Blu-Ray & VOD le 9 avril pandemie dvdPandémie

Du coup, nouveau titre et nouvelle affiche, où on remarque tout de même que celle-ci s’est très largement internationalisée : On sait juste que le film est produit par « ceux qui ont fait Snowpiercer ». On regrette tout de même que le réalisateur ait son nom en tout petit.

Synopsis :

Près d’une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d’un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d’un virus inconnu, décède à l’hôpital. Quelques heures plus tard, les urgences de la ville croulent sous l’afflux des malades. le chaos s’installe.
Afin d’enrayer la propagation du virus, les autorités imposent  une mise en quarantaine. Tous les habitants sont confinés en zone de sécurité. La tension monte. Certains vont risquer leur vie pour sauver leurs proches, d’autres vont risquer celle des autres pour sauver la leur. Pendant ce temps, un survivant du container court dans la ville…


détails techniques DVD

– Audio : Dolby Digital 2.0 , DTS 5.1
– Image : 2.35 – 16/9e compatible 4/3
– Sous-titres : Français
– Langue : Français, Coréen
– Durée : 117
Bonus :
– Making-of (21 min)
– Scènes coupées commentées par le réalisateur (9min30)
– Bandes-annonces

détails techniques Blu-Ray

– Audio : DTS Master audio 5.1
– Image : 2.35 – 1080 24p – 16/9e compatible 4/3
– Sous-titres : Français
– Langue : Français, Coréen
– Durée : 122
Bonus :
– Making-of (21 min)
– Scènes coupées commentées par le réalisateur (9min30)
– Bandes-annonces
– Concept art (11min)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X