Après avoir réalisé avec succès La Colline aux coquelicots, Goro Miyazaki va s’occuper de Sanzoku no Musume Ronia (Ronya, fille de brigand)une série animée qui sera diffusé sur NHK à partir du 31 aout 2014.

Bien que son père se soit déjà attaqué à ce genre avec succès (Lupin III en 1980, Sherlock Holmes en 1983), c’était avant la création du studio Ghibli. C’est donc la première fois que le studio Ghibli fait une série animée.

Adapté d’un livre pour enfant de Astrid Lindgren, ce n’est pas la première fois que son livre est adapté puisqu’un film suédois, inédit en France, prenait déjà son inspiration du livre.

Voici le synopsis du livre :

Ronya est la fille du chef d’une bande de brigands. Rik aussi. Ceux-ci sévissent dans la forêt de Mattis, non loin de leur habitat, un vieux château déchiré en deux par la foudre, et où chacune des deux bandes rivales vit. Mais les rivalités vont cesser le jour où Ronya et Rik se rencontrent au bord du Gouffre et décident que tout doit changer…

Pour le moment on ne sait pas grand chose de la série à part que c’est « une histoire non seulement d’une fille qui grandit jusqu’à l’âge adulte, mais c’est aussi une histoire sur l’amour et la croissance entre un parent et un enfant, et une histoire sur les liens entre amis. Mon but est de créer un travail que tout le monde, des enfants aux adultes, sera en mesure d’apprécier »

Pour le moment aucune diffusion n’est prévu en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X