Dernière parution de notre classement des 10 meilleurs films asiatiques de 2014. Comme on est sympa, vous avez en un seul article les 10 d’un coup et il n’a pas été simple de sélectionner les derniers films.

Encore une fois l’ordre des films n’a aucun rapport avec l’importance qu’on donne au film !
#1 : Kung-Fu Killers anciennement connu sous le titre Last of the Best de Teddy Chen – Sortie HK automne 2014

kung_fu_killers Top 10 des films asiatiques de 2014kung fu killers Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Donnie Yen : Un instructeur en arts martiaux à l’académie de police, est emprisonné après avoir tué un homme accidentellement.
Wang Baoqiang : Un assassin vicieux qui s’attaque aux maîtres en arts martiaux de Hong-Kong
L’instructeur propose de le traquer en échange de sa liberté.

  • Pourquoi on attend Kung-Fu Killers ?

50 ans l’année dernière, Donnie Yen, qui ne les fait pas, signe aussi la partie chorégraphie et on peut compter sur Teddy Chenur mettre ça correctement à l’écran. C’est d’ailleurs l’un des nombreux films de l’acteur qui a son calendrier de tournage complet pour toute l’année.

 

#1 Bis – When Marnie Was There de Hiromasa Yonebayashi – Sortie Japon été 2014

poster-omoide-no-marnie-ghibli Top 10 des films asiatiques de 2014poster omoide no marnie ghibli Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Anna, qui est une fille timide, est envoyé de rester avec un vieux couple dans un village le long de la côte. Elle ne s’ouvre pas à tout le monde et reste sur elle même. Anna rencontre alors une jeune fille étrange nommé Mani. Ils deviennent amis, mais aucun des habitants du village ne connait l’existence de Mani.

  • Pourquoi on attend When Marnie Was There ?

Production Ghibli…tout simplement

#2 Killers de Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto – Sortie au Japon le 01/02

Insane-Killers Top 10 des films asiatiques de 2014Insane Killers Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Nomura est un tueur en série qui considère les gens comme des cibles à tuer. Nomura tue une femme dans une chambre. Il enregistre l’assassiner et le place sur l’Internet. Bayu travaille comme journaliste à Jakarta, en Indonésie. Il arrive à voir la vidéo et devient attiré par la beauté couches dans les visuels cruelles. Un jour, la baie est attaqué par un voleur. Il se défend et tue le voleur. Films Bayu le voleur de mourir. Il met l’enregistrement sur internet. Nomura voit alors la vidéo enregistrée par Bayu. Nomura sympathise avec Bayu. Un concours a lieu.

  • Pourquoi on attend Killers ?

Co-produit par l’équipe de The Raid et avec l’acteur de 2014 Kazuki Kitamura qui sera tout de même à l’affiche de 5 films cette année (Thermae Romae II, Trick The Movie: Last Stage, The Raid 2: Berandal, Neko Zamurai et donc Killers) Le film promet du lourd, du sanglant et devrait apporter une escalade pas inintéressante vu les premières images.

#3 : Rurouni Kenshin The Great Kyoto Fire Arc et Rurouni Kenshin The End of a Legend Arc de Keishi Ohtomo – Sortie au Japon été 2014

Rurouni_Kenshin-_The_Great_Kyoto_Fire_Arc-tp Top 10 des films asiatiques de 2014Rurouni Kenshin  The Great Kyoto Fire Arc tp Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Basé sur la série originale « Kyoto Arc », l’action se déplace dans l’ancienne capitale et capture l’action de cette période compliqué de l’Histoire. Coupé en deux parties, les fans peuvent donc s’attendre à un condensé d’action.

  • Pourquoi on attend Rurouni Kenshin The Great Kyoto Fire Arc et Rurouni Kenshin The End of a Legend Arc ? :

Après un premier opus réussi, cela faisait très longtemps qu’on avait pas vu une telle maitrise dans un film moderne, de nombreuses productions sont pourtant disponible chaque année mais beaucoup n’apporte pas grand chose. On attend donc avec impatience de voir ce que va donner cette suite.

#4 : The Crossing de John Woo. Sortie en Chine automne 2014

The-Crossing-de-John-Woo Top 10 des films asiatiques de 2014The Crossing de John Woo Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Durant la révolution culturel en Chine en 1949, le destin de trois couples issues de différentes classes sociales qui vont de la Chine à Taiwan sur le bateau Taipining qui à coulé durant la traversé.

  • Pourquoi on attend The Crossing ? :

Réalisé par John Woo, c’est une superproduction au casting impressionnant : Zhang Ziyi, Takeshi Kaneshiro, Song Hye-kyo, Huang Xiaoming, Tong Dawei, Masami Nagasawa. Amour, différentes classes sociales, un bateau qui coule ? Cela ne vous rappel rien ? Titanic bien sur, dont le rapprochement est évident.

#5 : Memories of the Sword (aka A touch of zen) de Park Heung-sik. Sortie en Corée en 2014

atouchofzen Top 10 des films asiatiques de 2014atouchofzen Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Lors de la période Goryeo (918-1392) lorsque des émeutes n’en finissent plus, Poong-cheon, Seol-lang et Deok-gi sont utilisés pour conduire les émeutes. Alors que leur cause voit sa réalisation, la trahison de Deok-gi conduit à la mort de Poong-cheon et Seol-lang disparaît avec l’épée de Poong-cheon et sa fille de Hong-i. Elle laisse un message disant: «Tu vas mourir par mes mains et celle de Hong-i. »

  • Pourquoi on attend Memories of the Sword :

Nouveau film pour Lee Byeong-Heon depuis le très bon Maquerade en 2012, l’acteur d‘I Saw The Devil se retrouve confronter à Junho, membre du groupe de Boy band 2PM, ce qui devrait attirer bon nombre de jeune fille. Le film est aussi dans le filon de 2014 « Film historique » où avec « Battle Of Myeongryang« , « Pirates » et « KUNDO : Age of the Rampant« , l’Histoire est définitivement dans les salles obscure en cette nouvelle année en Corée du Sud.

#6 : Once Upon A Time In Shanghai de Wong Ching Po. Sortie en Chine le 9 janvier

once_upon_a_time_in_shang Top 10 des films asiatiques de 2014once upon a time in shang Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

L’histoire d’un jeune paysan allant vivre dans le Shanghai des années 20 avec l’espoir de faire fortune. Mais se retrouvant à mettre en pratique son savoir martial pour survivre.

  • Pourquoi on attend Once Upon A Time In Shanghai :

Yuen Wo Ping comme action director, un trio d’acteur qui ne laisse pas insensible : Philip Ng, Andy On et Sammo Hung, ajouté à ceci une série de bande annonce qui annonce du très lourd autant au niveau combat qu’au niveau esthétisme et on a tout simplement le film de Kung-Fu de ce début d’année à n’en pas douté. En espérant pouvoir l’avoir chez nous très rapidement.

#7 : Monsterz de Hideo Nakata – Sortie prévu au Japon le 30 mai 2014 :

Monsterz-tp Top 10 des films asiatiques de 2014Monsterz tp Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Un homme (Tatsuya Fujiwara) possède une capacité spéciale de manipuler les autres avec seulement ses yeux. En raison de cette capacité spéciale, il a tué son père abusif et a été abandonné par sa mère. Il vit maintenant une vie solitaire dans le côté sombre de la ville.Pendant ce temps, Shuichi Tanaka (Takayuki Yamada) n’a pas de famille et la vie avec ses amis. Même si il est pauvre, il a une vision claire sur la vie.Un jour, ces deux hommes se rencontrent. celui avec les pouvoirs devient confus, parce qu’il ne peut pas manipuler Shuichi.

  • Pourquoi on attend Monsterz :

Déjà pour la présence de Tatsuya Fujiwara, qui avec la suite de Kenshin va avoir une année 2014 chargée. Ensuite et surtout Hideo Nakata à la réalisation de ce remake d’un film coréen (Choneung Ryukja). Pas vraiment inspiré ces dernières années, le réalisateur de la saga Ring ne peut plus vraiment se rater et on attend forcement le réalisateur au tournant de cette histoire qui n’est pas la sienne.

#8 : Godzilla de Gareth Edwards – Sortie prévu en France le 14 mai 2014 :

Godzilla_2014_poster Top 10 des films asiatiques de 2014Godzilla 2014 poster Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.

  • Pourquoi on attend Godzilla :

Pas du tout un film asiatique (malgré la présence de Ken Watanabe), le sujet n’en reprend pas moins le monstre le plus célèbre de l’histoire du cinéma japonais. Après l’immense déception du « film » avec Jean Reno en 1998, on ne peut qu’attendre beaucoup de celui-ci. Prévu pour mai 2014, le film ne pourra pas faire pire pour son arrivée sur grand écran chez nous.

#09 : The Raid 2 – Berandal de Gareth Evans – Sortie prévu en France en 2014. Mars en Indonésie & US

TR2 Top 10 des films asiatiques de 2014TR2Top 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

En mission d’infiltration au sein d’un syndicat du crime de Jakarta, Rama tente de protéger sa famille tout en mettant au jour la corruption de ses collègues policiers.

  • Pourquoi on attend The Raid 2 – Berandal :

Après la claque pas vraiment attendu de The Raid, Gareth Evans ne peut plus bénéficier de l’effet de surprise et doit forcement frapper encore plus fort. Cette fois, l’histoire ne se déroule pas uniquement dans un immeuble et d’après les premières images, l’action sera une nouvelle fois bien là.

#10 : The Monkey King de Pou-Soi Cheang – Sortie prévu le 31 janvier 2014 en Chine

MonkeyKingPoste Top 10 des films asiatiques de 2014MonkeyKingPosteTop 10 des films asiatiques de 2014

Synopsis :

Depuis la nuit des temps, ce sont les divinités qui maintiennent l’équilibre entre le ciel et la terre. Cependant, suivant leur esprit démoniaque, les démons n’en pouvaient plus d’être asservis par les dieux. Pour reprendre le contrôle aux divinité, le leader de la tribu des démons, le Roi-buffle, lance une attaque contre les dieux au ciel mais est tenu en échec par l’empereur de Jade et ses guerriers avant d’être renvoyé dans les montagnes enflammées sur Terre. Mais les cieux sont réduits en ruines pendant la bataille. Afin de retrouver une harmonie entre les dieux, les démons et les hommes, la déesse Nuwa se transforme en cristaux multicolores afin de reconstruire le paradis. Pour protéger le paradis d’une nouvelle attaque de démons, elle construit la porte Sud à partir de ces cristaux. Cette porte est protégée par de tels pouvoirs qu’un démon s’en approchant serait immédiatement réduit en cendres. Malgré toute son attention, la déesse laisse échapper un cristal pendant l’opération, sur Terre, créant une brèche dans la porte. Dans sa chute, le cristal amasse les énergies solaires et lunaires pendant des centaines de milliers d’années, jusqu’à former un fétus céleste. En nait un singe divin, pièce essentielle de la sécurité des cieux.
Le singe possède des dons et une intelligence exceptionnels. Il apprend la magie auprès du maître Puti, de quoi chevaucher un nuage, immobiliser les hommes ou se transformer en pas moins de 72 entités.
Pendant ce temps, un gigantesque tsunami s’abat sur les montagnes enflammées, le signal qu’attendait le Roi-buffle pour mettre son plan à exécution : manipuler le roi-singe afin d’attaquer à nouveau le royaume des dieux et s’emparer de leurs pouvoirs.

  • Pourquoi on attend The Monkey King :

Reporté plusieurs fois, le film au budget Hollywoodien de Pou-Soi Cheang arrive enfin en Chine, prévu cette fois pour le 31 janvier 2014, la pression est très grande puisque le casting est à la hauteur des espérances des producteurs : Donnie Yen, Yun-Fat Chow, Aaron Kwok de quoi faire rêver n’importe quel réalisateur. Les premières images par contre, font un peu peur…réponse le 31 janvier pour le résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X