Alors que 2014 arrive très rapidement, voici les films asiatiques qu’il faut absolument voir en cette nouvelle année. Question d’attente, de budget, de réalisateurs, d’acteurs…on vous dit tout sur 2014 et pourquoi il faut en attendre beaucoup ! Sans ordre particulier, voici les deux premiers de notre classement, The Monkey King & The Raid 2

#10 : The Monkey King de Pou-Soi Cheang – Sortie prévu le 31 janvier 2014 en Chine

MonkeyKingPoste Les 10 films asiatiques de 2014 (1/5) : The Monkey King & The Raid 2MonkeyKingPostethe monkey king & the raid 2

Synopsis :

Depuis la nuit des temps, ce sont les divinités qui maintiennent l’équilibre entre le ciel et la terre. Cependant, suivant leur esprit démoniaque, les démons n’en pouvaient plus d’être asservis par les dieux. Pour reprendre le contrôle aux divinité, le leader de la tribu des démons, le Roi-buffle, lance une attaque contre les dieux au ciel mais est tenu en échec par l’empereur de Jade et ses guerriers avant d’être renvoyé dans les montagnes enflammées sur Terre. Mais les cieux sont réduits en ruines pendant la bataille. Afin de retrouver une harmonie entre les dieux, les démons et les hommes, la déesse Nuwa se transforme en cristaux multicolores afin de reconstruire le paradis. Pour protéger le paradis d’une nouvelle attaque de démons, elle construit la porte Sud à partir de ces cristaux. Cette porte est protégée par de tels pouvoirs qu’un démon s’en approchant serait immédiatement réduit en cendres. Malgré toute son attention, la déesse laisse échapper un cristal pendant l’opération, sur Terre, créant une brèche dans la porte. Dans sa chute, le cristal amasse les énergies solaires et lunaires pendant des centaines de milliers d’années, jusqu’à former un fétus céleste. En nait un singe divin, pièce essentielle de la sécurité des cieux.
Le singe possède des dons et une intelligence exceptionnels. Il apprend la magie auprès du maître Puti, de quoi chevaucher un nuage, immobiliser les hommes ou se transformer en pas moins de 72 entités.
Pendant ce temps, un gigantesque tsunami s’abat sur les montagnes enflammées, le signal qu’attendait le Roi-buffle pour mettre son plan à exécution : manipuler le roi-singe afin d’attaquer à nouveau le royaume des dieux et s’emparer de leurs pouvoirs.

Pourquoi on attend The Monkey King :

Reporté plusieurs fois, le film au budget Hollywoodien de Pou-Soi Cheang arrive enfin en Chine, prévu cette fois pour le 31 janvier 2014, la pression est très grande puisque le casting est à la hauteur des espérances des producteurs : Donnie Yen, Yun-Fat Chow, Aaron Kwok de quoi faire rêver n’importe quel réalisateur. Les premières images par contre, font un peu peur…réponse le 31 janvier pour le résultat final.

#09 : The Raid 2 – Berandal de Gareth Evans – Sortie prévu en France en 2014. Mars en Indonésie & US

TR2 Les 10 films asiatiques de 2014 (1/5) : The Monkey King & The Raid 2TR2the monkey king & the raid 2

Synopsis :

En mission d’infiltration au sein d’un syndicat du crime de Jakarta, Rama tente de protéger sa famille tout en mettant au jour la corruption de ses collègues policiers.

Pourquoi on attend The Raid 2 – Berandal :

Après la claque pas vraiment attendu de The Raid, Gareth Evans ne peut plus bénéficier de l’effet de surprise et doit forcement frapper encore plus fort. Cette fois, l’histoire ne se déroule pas uniquement dans un immeuble et d’après les premières images, l’action sera une nouvelle fois bien là.

Tout notre classement des 10 films asiatiques de 2014 est disponible ici : http://www.cine-asie.fr/tag/les-10-films-de-2014/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X