C’est donc confirmé, ce soir, mercredi 30 octobre, le dernier film de Bong Joon-ho sortira dans un nombre record de 300 salles de cinéma de la France entière. Cela est plus que son précèdent, The Host (2006), et que Thirst (2009) de Park Chan-wook, qui étaient sortis dans respectivement 223 et 78 salles. Ce nombre s’approche de celui des productions hollywoodiennes, qui, en général, flirtent avec les 400 salles.

Après un début fracassant, le film avait atteint les 9,33 millions d’entrées au box-office coréen. Selon des mises à jour sur IMDB, la France serait donc le 2e pays où le film sortirait en salle (après la Corée le 1er août dernier): une suite logique sachant que le film s’inspire d’une bande dessinée bien de chez nous.

A priori le film a été confirmé pour une sortie a Hong-Kong en novembre et au Japon à partir du 7 février – des pays habitués a montrer les productions du pays du matin calme. Estonie, Grèce et Suède semblent aussi avoir confirmé des dates pour une sortie en salles.

Nous vous disons donc a ce soir, dans vos cinémas locaux! En attendant, n’hésitez pas à visionner la bande-annonce et lire la critique que nous avons déjà publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X