Quand on pense adaptation Live, on pense forcement au Japon. Forcement, pas une semaine ne passe sans qu’un manga ne passe à la réalité. Si certain sont assez confidentiels et ne sont jamais sorties chez nous, d’autres sont attendus comme un événement avec parfois des résultats surprenants…

Cette fois on parle de Kuroshitsuji ou Black Butler, publié depuis septembre 2006 par Monthly GFantasy, le manga est suffisamment populaire au Japon pour avoir passé la barre symbolique des 10 millions d’exemplaires édités et surtout être toujours en cours.

Généralement on adapte en brut le Manga avec quelques petites retouches pour mieux coller à l’écran, cette fois c’est un total remaniement puisque le contexte n’a plus grand-chose à voir avec l’originale.

Pour Shinjo Matsuhashi, le producteur du film, l’histoire passe du 19eme siècle victorien à l’année 2020 par respect pour le Manga et ainsi la possibilité de faire incarner les personnes par des Japonais.

On retrouve ainsi dans le rôle du majordome Hiro Mizushima, déjà vu dans Beck, Ayame Gouriki dans le rôle de Shiori Genbo, héritière de la famille Phantomhive et à la tête de la société Funtom qui vend son âme à son majordome Sebastian Michealis afin d’accomplir sa vengeance

Filmé entre avril et mai 2013, le film ne sera disponible au Japon qu’en janvier 2014.

Les fans d’ Ayame Goriki pourront se consoler en 2013 en allant la voir dans deux autres adaptation Live : Gatchaman qui sort le 24 août prochain et Kiyosu Kaigi qui sera disponible en novembre 2013…pour ensuite enchaîner au printemps 2014 avec un autre manga Live : L-DK, celle-ci aime définitivement les adaptations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X