Quand on pense à un film de 1954 qui ressort en 2013 on sait par avance que celui-ci ne va pas être diffusé largement, si on ajoute que ce dernier est japonais, les chances de le voir sont encore plus faibles.

Pour les « 7 Samouraïs » qui ressort ce mercredi 10 juillet au cinéma, La Rabia en association avec Le Pacte n’ont pas fait les choses à moitié. Chef-d’oeuvre d’Akira Kurosawa (notre critique), 7 Samouraïs, va donc être projeté en version restaurée sur par moins de 17 écrans à partir de demain et devrait tourner un peu partout en France durant l’été pour au total environ une trentaine d’écrans.

Le film sera donc à travers toutes la France, l’occasion unique pour le découvrir dans de telles conditions, même ceux qui ont déjà vu le film ont le devoir d’y aller (ouais carrément !)

Pour la petite histoire, la restauration aura tout de même demandé 200 heures additionnelles au travail effectué lors du transfert en 2K par Criterion, les sous-titres ont été entièrement retravaillé par Catherine Cadou, elle qui a été la traductrice de Kurosawa à partir de Kagemusha jusqu’à la fin de ses jours. Cette traduction se veut plus fidèle à l’esprit du film et au respect du texte et du scénario.

Déjà prévu pour Noël2014 en Blu-Ray, ce délais va permettre au film de tourner en salle jusqu’à cette date (et on l’espère après).

Encore une fois, une occasion unique de voir le film dans ces conditions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X