Prévu durant le golden Week de mai2014 au Japon, la suite de Thermae Romae : « Thermae Romae II » (テルマエ・ロマエII), devrait être de sortie l’année prochaine.

Toujours réalisé par Hideki Takeuchi, le tournage devrait commencé en avril 2013 en Bulgarie et à Rome.

L’histoire :

Dans la Rome antique, Lucius architecte des bains (Hiroshi Abe) devient célèbre avec la conception des « thermes » (bains publics). Il reçoit l’ordre de construire des thermes dans le Colisée pour aider les gladiateurs se remettre de leurs blessures, mais se heurte à des difficultés. Ainsi, Lucius se déplace à nouveau dans le Japon des temps modernes à travers un glissement dans le temps. Il rencontre Manami (Aya Ueto), qui est maintenant journaliste pour un magazine de salle de bain. Avec l’aide de la tribu des faces plate japonais, Lucius conçoit un nouveau thermes.

Pendant ce temps, l’empereur Hadrien (Masachika Ichimura) veut maintenir la paix avec les thermes, mais le Sénat veut étendre le territoire par la force. L’empereur Hadrien et le Sénat se confrontent et Rome est divisé.

Au casting on retrouve toujours Hiroshi Abe dans le rôle titre. Cette année l’acteur est à l’affiche de « Memories Corner », en salle depuis février 2013 au Japon (sortie en 2012 en France) et « Tsuya no Yoru Aru Ai ni Kakawatta, Onna-tachi no Monogatari »,  directement adapté de l’histoire « suya no Yoru » et qui lui est sortie en janvier 2013.

Pour le moment seul une affiche est disponible (normal, vu que le tournage n’a pas encore commencé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X