Alors qu’il n’est pas rare de voir des co-productions entres la Chine et les US spécifiquement pour le marché chinois, il est par contre plus rare de voir une co-production pour un film US, surtout si celui ci concerne l’une des franchises les plus rentables.

Comme annoncé il y’a quelques jours sur Twitter, le troisième volet des aventures de Tony Stark sera non seulement co-produit par une société chinoise (DMG Entertainment) mais aussi tourné partiellement la bas.

Il faut dire que le marché chinois est  celui qui connait la croissance la plus importante au monde (+35% de ventes de tickets) et Diney n’est pas le premier à vouloir séduire plus largement son public.

La Chine limite les films étrangers et ce genre de co-production permet ainsi aux studios de contourner ce quotas, de plus, la Chine vient d’accorder aux studios étrangers une part plus importante des recettes dégagés par la vente des tickets dans ce genre de co-production.

C’est cependant une étape importante puisque c’est la première fois qu’une franchise aussi importante est co-produite par une société chinoise (environs 130 millions de $).

Le tournage est prévu pour mai aux US et cet été en Chine. Disney va inclure des élements de la culture chinoise dans sa super-production et devrait être plus attentif pour sur futur projets.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X