Les droits d’adaptation en film du manga japonais Lone Wolf and Cub viennent d’être acquis par Kamala Films selon un article de Deadline. Justin Lin (Fast & Furious 5) devrait être à la réalisation avec David Peoples ( Blade Runner, L’armée des 12 singes) et  Janet Peoples (L’armée des 12 singes) qui seront eux responsable du script.

L’histoire se déroule durant le XVIIe siècle au Japon, pendant la période d’Edo (l’actuelle ville de Tokyo). Le Japon est encore une société féodale, divisé en Han (fiefs) et dirigé d’une main de fer par le Shogunat du clan Tokugawa. Ce pouvoir central très hiérarchisé fonde son pouvoir sur tous les Hans du Japon par plusieurs biais.

Ogami Itto est le Kogi Kaishakunin du Shogun, et jouit alors d’une réputation considérable. Cependant, le clan Yagyu parvient à massacrer son clan, exception faites de son fils Daigoro, et à le discréditer. Forcé de pratiquer le suicide rituel (Seppuku), Ogami choisit de ne pas se soumettre, et s’engage dans la voie du meifumado (voie des démons et des assassins, samouraï dès lors hors-la-loi) afin de venger son clan, sa femme et son honneur. Il emmène avec lui dans sa quête son très jeune fils qui sera le témoin des innombrables massacres qui jalonneront leur longue vengeance envers les Yagyu.

On ne sait pas encore quel va être le casting ni comment va être tourné l’intrigue (adaptation ou inspiration).

Évidemment si vous ne connaissez par le manga vous connaissez forcement les 6 films qui ont été déjà fait : La série des Baby Cart.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X