Diffusé depuis début février sur la chaine TV Chosun, « Hanbando » (aussi appelé Peninsula) est une Drama politique ayant pour toile de fond la guerre des ressources naturelles.

Hanbando / Peninsula : la guerre des ressources naturelles au coeur d'un Drama politiquehanbandoHanbando / Peninsula : la guerre des ressources naturelles au coeur d'un Drama politique

Dans un avenir proche, les relations entre la Corée du Sud et la Corée du Nord se sont grandement améliorés. Les deux pays ont co-construit une station de développement pour l’hydrate de méthane au large des côtes de la Corée du Nord. Seo Myung Joon (Hwang Jung-Min) est un scientifique de la Corée du Sud qui est en charge du projet et travaille en étroite collaboration avec le scientifique Lim Jin-Jae (Kim Jung-Eun) de la Corée du Nord. D’autres techniciens et chercheurs des deux pays travaillent à la station de développement.

Pendant ce temps, le dirigeant nord-coréen Kim Tae-Sung (Seo Tae-Hwa) visite la Corée du Sud pour la première fois après être devenu le dirigeant nord-coréen. Le président de la Corée du Sud Kang Dae-Hyun (Lee Soon-Jae) et la Corée du Nord Kim Tae-Sung regarder un match entre l’équipe inter-coréen et l’équipe de l’Australie lors des tours préliminaires de la Coupe du Monde.

À la station de développement, les techniciens et les scientifiques travaillent ensemble de façon pacifique, mais il ya encore des tensions. Lim Jin-Jae reçoit pour ordre de voler la technologie de base derrière l’opération. Min Dong-Ki (Kwak Hee-Sung) la pousse à exécuter l’ordre, mais Lim Jin-Jae refuse l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X