Voila que débarque chez nous l’un des plus gros records au box office chinois (le plus gros succès pour une production locale reste  Let the Bullets Fly) : Aftershock ou Tangshan dadizheng en VO réalisé par Xiaogang Feng on retrouve dans le film le tremblement de terre de 1976 (plus de 240 000 morts), à travers le drame d’une mère devant choisir l’un de ses deux enfants lors de leur sauvetage, puisque ensevelis sous les décombres, l’équipe de secours explique à la mère que le sauvetage de l’un entrainera forcement la mort de l’autre. Forcée de prendre une décision, elle choisit son fils.

Elle ne sait pas que sa fille a tout entendu et que laisée pour morte elle survit tout de même. Souffrant du choc émotionnel provoqué par la catastrophe et le souvenir douloureux du choix de sa mère, la petite fille refuse de révéler son identité. Elle est adoptée par un couple et partira s’installer plus tard au canada pour se marier. Elle reviendra en Chine 32 ans plus tard alors qu’un nouveau tremblement de terre vient de frapper sa ville natale.

Tournée en IMAX les effets spéciaux sont vraiment exceptionnel et on a parfois l’impression de se retrouver devant un documentaire. Impressionnant.

Le film est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 13 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.