Comme c’est à son habitude, HK vidéo nous refait du bon old school made in HK et après le merveilleux coffret Stephen Chow qui est disponible depuis quelques jours maintenant, on annonce maintenant un coffre Stanley Kwan pour le 01 juin. Présentation en détails des deux coffrets.

Un coffret Stephen Chow disponible en DVD et un autre de Stanley Kwan prévu pour juinstephUn coffret Stephen Chow disponible en DVD et un autre de Stanley Kwan prévu pour juin

3 films de Stephen Chow.

J’ai vu les 3 films il y’a longtemps et c’est clairement un coffret DVD à avoir ABSOLUMENT ! Si la carrière de Stephen Chow a démarré à l’international avec Shaolin Soccer, le réalisateur/acteur a de nombreux films derrière lui (ici il n’est qu’acteur). En espérant que d’autres coffrets seront disponibles tellement la liste est longue (King of comedy par exemple)

Royal Tramp :
Pour avoir secouru leur chef, Wei Xiao Bao devient membre d’un groupe de révolutionnaires bien malgré lui. Ce sympathique traîne-savate jamais à court d’idées farfelues à ses entrées à la cour impériale où malgré ses blagues douteuses, il est devenu le confident de l’Empereur Kangxi et le serviteur du prince.
Royal Tramp 2 :
Wei Xiao Bao découvre que la véritable impératrice a été enlevée et remplacée par un membre de la secte du Dragon. Celle-ci doit prêter main forte à un seigneur dissident dans le but de renverser l’Empereur Kangxi. Pour l’en empêcher, ce dernier charge Wei Xiao Bao de superviser le mariage de sa soeur, la princesse Jian Ning, avec le fils du seigneur dissident.
King of Beggars :
Né avec une cuillère en argent dans la bouche, So rencontre l’amour de sa vie. Mais pour accepter les avances du fils à papa, la jeune femme exige de ce dernier qu’il soit un maître du kung-fu. Inscrit à un tournoi d’arts martiaux, So remporte la victoire seulement pour découvrir qu’il va devoir renoncer à ses richesses pour garder le titre.

3 Films de Stanley Kwan :

– Love Unto Waste (1991) :
Trois jeunes femmes originaires de Taiwan débarquent à Hong Kong avec la ferme intention de devenir célèbres. Elles font la connaissance d’un jeune homme dans un bar avec qui elles se lient d’amitié et partagent des moments d’intimité. Jusqu’au jour où l’une d’entre elles est retrouvée morte. Un inspecteur de police mène l’enquête et cherche à comprendre ce qui liait réellement les quatre amis profondément affectés par la disparition de la jeune femme.
– Center Stage (1992) :
Devenue la première véritable vedette du cinéma chinois, Ruan Ling Yun a débuté sa carrière dès l’âge de 7 ans. Pauvre, elle s’est transformée en icône adulée par des milliers d’admirateurs. Mais la presse à scandale n’est pas tendre avec celle qui a tourné pas moins de 29 films. Aussi vénérée qu’enviée, le jeune femme devient la cible d’une campagne calomnieuse qui vise à saper sa carrière. Blessée au coeur, Ruan décide de mettre fin à ses jours au printemps 1935.
– Rouge (1988) :
Fils d’une puissante famille, Chen ne trouve le réconfort que dans les bras d’une prostituée, Fleur, avec qui il partage son addiction à l’opium. Méprisé par leurs proches, le couple décide de se suicider. Mais Chen ne trouve pas le courage d’aller au bout de son acte et laisse Fleur partir seule vers l’au-delà. 50 ans plus tard, l’esprit de Fleur revient hanter les rue de Hong Kong où Chen mène une existence misérable, offrant au jeune homme une chance de se faire pardonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X