L’année dernière le box office a connu deux de ses plus grands succès, Aftershock qui a été durant quelques mois le plus gros succès chinois du box office puis « Let the Bullets Fly » qui est devenu le numéros 1 du box office chinois pour un film local (le plus gros succès restant Avatar, comme dans de nombreux pays). Avec un tel succès, Hollywood ne pouvait resté très longtemps insensible au charme du film, surtout après 106 millions de $ de recettes en moins de deux mois (700 millions de yuan).

Let the Bullets Fly : Adapatation US en coursLetTheBulletsFlyPic2Let the Bullets Fly : Adapatation US en cours

Après de nombreuses négociations c’est finalement pour 10 millions de $ que les droits ont été vendu. On ne sait pas encore qui a été pret à mettre une telle somme, mais on parle d’un des 5 plus gros d’Hollywood.

Par comparaison les droits d’Infernal Affairs d’Andrew Lau avait été achété par la Warner pour seulement 1,75 millions de $ en 2003. Avec sa version, Martin Scorsese avait fait de très bon score au box office en 2006 avec plus de 130 millions de $ de recette rien qu’aux Etats Unis et surtout 4 oscars en plus des 49 autres prix à travers le monde.

Pour l’instant le réalisateur n’est pas connu et il n’est pas exclu que ce soit le réalisateur de la version originale Jiang Wen qui s’occupe aussi de celle ci, épaulé par un casting à la hauteur.

Il faudrait pour cela que le script soit fantastique selon Zhang Weiping qui travaille à New Pictures Film Co Ltd, car sans un Martin Scorsese, Quentin Tarantino ou Steven Spielberg, le script a intérêt à être à la hauteur pour attirer des stars.

Source : peopledaily.com.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X