Présenté à partir du 26 janvier dans le cadre du 1er Festival du film chinois en France (voir programme complet ici), « Les rêves de Jinsha », film d’animation chinois est en compétition pour les Oscars.

Les rêves de Jinsha: le film d'animation en route vers les Oscars  & présenté au Festival du Cinéma Chinois en FranceLes reves de jinsha Les rêves de Jinsha: le film d'animation en route vers les Oscars  & présenté au Festival du Cinéma Chinois en France

En effet et si la sélection finale n’est pas encore arrêtée (seulement 3 sélectionné annoncé le 26 janvier), le film se retrouve tout de même accepté par l’Académie des Oscars et se retrouve parmi les 15 sélectionnés avec « Shrek 4 » et « Toy Story 3 ».

Fait avec un petit budget de 12 millions de $ et cinq ans de travail, le film nous plonge dans la vie de Xiao Long qui se retrouve plongé 3000 ans dans le passé dans un ancien royaume nommé Jinsha. Princesse en détresse et méchant sont au programme.

La production a impliqué pas moins de 500 000 dessins à la main avec une équipe de 500 personnes. Le film est bien plus compliqué puisqu’il est entièrement fait à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X