Après une très bonne année 2010 pour le cinéma chinois, l’année 2011 s’annonce encore meilleure. Les candidats aux premières places du box office sont de plus en plus nombreux et il ne serait pas étonnant que les records de 2010 encore tout frais soient dépassés. On parle même de 2015 comme horizon pour voir la Chine devenir le 2eme marché du film. Petite revue des futurs hit du box Office.

7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?shaolin37 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?

Shaolin:

Evidemment le film d’action de ce début d’année en Chine. Disponible à partir du 19 janvier le casting vaut à lui seul le déplacement: Jackie CHan, Andy Lau, Nicholas Tse…Une pincée de Shaolin et Hop succès au rendez vous. La vidéo est disponible dans notre article: http://www.cine-asie.fr/hk-movie/shaolin-futur-hit-du-box-office-chinois.html

Au niveau de l’histoire on retrouve un seigneur de guerre (Andy Lau) qui est trahi par son ancien ami (Nicholas Tse) et qui trouve un nouveau sens à la vie grace à un moine Shaolin (Jackie Chan).

7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?Flying swords7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?

The Flying Swords of Dragon Gate:

Cette fois, le film d’action de cette fin d’année, prévu pour octobre et basé vaguement sur « Dragon Inn » (1992), le nouveau film d’art martiaux de Tsui Hark avec Jet Li, Zhou Xun et Kwai Lun-Mei a lui aussi tout pour être un futur hit du box office. Avec un budget de 35 millions de dollar le film est tournée en 3D avec une équipe formée par Chuck Comisky, le superviseur des effets visuel d’Avatar.

7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?grandmasters7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?

The GrandMasters:

Présenté lors des AFM 2010 (voir notre article), IP man revient avec un Trio de Choc: Wong Kar Wai au commande, Tony Leung dans le rôle de Yip man et Zhang Ziyi pour la partie féminine. La sortie internationale est déjà prévue puisque le logo de WildBunch est sous toutes les photos. Au niveau de l’histoire on va pas vous la refaire…tout le monde commence à savoir qui est IP Man (mais si le maitre de Bruce Lee…). Le réalisateur a tout de même mis 9 ans à monter le projet…histoire que l’on ne l’accuse pas de surfer sur la vague, il avait eu l’idée en premier 🙂

7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?4220xtctcinemapking7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?

King’s Feast:

Sans doute le film de plus délicieux de ces dernières année. Le film de Lu Chuan devrait sortir en octobre. Le réalisateur a lancé un casting nationale pour trouver son actrice idéale qui puisse tenir la route face à  Chow Yun-Fat et Liu Ye. Lu chuan veut recrée dans son film le banquet qui a eu lieu en 206 avant JC et qui est historiquement connu. On peut espérer pour le réalisateur de « City of Life and Death ») une mise en avant internationale.

7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?4220xtctcinemapzhangym7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?

Nanjing Heroes

Avec Christian Bale au casting le nouveau film de Zhang Yimou va t-il capter l’audience chinoise? Il faut attendre décembre 2011 pour le savoir. En attendant avec Batman au casting une sortie internationale est grandement facilité. Au niveau de l’histoire on retrouve Christian Bale plongé au coeur du massage de Nanquin, ce coté historique, dont les chinois sont friand devrait être un plus pour son score dans les salles.

7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?founding7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?

The Founding of a Party

En l’honneur des 90 ans du parti communiste chinois, The China Film Group devrait sortir avant le 1er juillet « The Founding of a Party’, avec un casting qui tourne la tête et 100 noms prestigieux.

7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?1911revolution7 blockbusters Chinois pour une année 2011 record?

The 1911 Revolution

La aussi une belle brochette de star…pour célébrer dignement la révolution de 1911…qui marqua la fin des empereurs et le début du régime communiste chinois. Bon je vous laisse seul juge de la direction que va pouvoir prendre ce deuxième film de l’année…

Source: CRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X