Il fallait bien que cela arrive un jour mais on ne pensait pas que cela arriverait si rapidement. Let the Bullets Fly est décidément le film de cette fin d’année en Chine. En effet le film de jiang Wen vient tout juste de s’attribuer le meilleur démarrage de tous les temps au box office chinois pour une production locale. Avec RMB181.5 million ($27.3 million) nous avons donc un nouveau gagnant.

Let the Bullets Fly prend le record d'Aftershock au Box Officelet the bullets flyLet the Bullets Fly prend le record d'Aftershock au Box Office

En juillet le film de Feng Xiaogang « Aftershock », qui était lui aussi sorti un mercredi fait RMB180 million ($27 million), c’est donc d’une toute petite avance que le nouveau film avec Chow Yun-Fat devient premier.

Pour rappel « Aftershock » bénéficie d’une sortie DVD en France et surtout avait terminé sa course avec 97 millions de $ au compteur.

Let the Bullets Fly avait tout de même de la concurrence puisque « If you are the One 2 » avec Ge You et Shu Qi est sortie le même jour. Le premier volet avait tout de même réussi le très beau score de RMB314 million ($47.2 million) au box office pour sa sortie fin 2008.

Autre grosse production locale du moment le film de Chen Kaige « Sacrifice » avec RMB37 million ($5.6 million). Après 16 jours au cinéma, le film fait RMB184.6 million ($27.7 million).

A titre de comparaison, le dernier volet d’Harry Potter en est pour le moment à RMB221.1 million ($33.2 million) en Chine après 31 jours sur les écrans.

Source: filmbiz.asia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X