Le réalisateur philippin Brillante Mendoza est à l’honneur en ce début de mois avec la sortie le 6 octobre de 2 films: Kinatay et Lola chez France Télévisions Distribution.

Deux films mais aussi deux styles complètement opposés, « Kinatay » étant un Thriller et « Lola » un Drame.

Kinatay a eu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.

Au passage Kinatay est un très bon film

Kinatay:

Kinatay & Lola en DVD le 6 octobre 2010kinatayKinatay & Lola en DVD le 6 octobre 2010

Peping, un jeune étudiant en criminologie, est recruté pour travailler en tant qu’homme à tout faire au service d’un gang local de Manille. Cette activité lui permet de faire vivre son enfant et sa jeune fiancée. Mais il lui faut encore plus d’argent. On propose alors au jeune homme de s’engager dans une « mission spéciale », particulièrement bien rémunérée…

Casting: Mercedes Cabral, Julio Diaz, Jhong Hilario, Maria Isabel Lopez, Coco Martin, Mark Meily

Lola:

Kinatay & Lola en DVD le 6 octobre 201049184Kinatay & Lola en DVD le 6 octobre 2010

À Manille, deux femmes âgées se trouvent confrontées à un drame commun : Lola Sepa vent de perdre son petit-fils, tué d’un coup de couteau par un voleur de téléphone portable ; Lola Puring est la grand-mère du jeune assassin, en attente du procès. L’une a besoin d’argent pour offrir des funérailles décentes à son petit-fils, pendant que l’autre se bat pour faire sortir son propre petit-fils de prison. Déambulant dans les rues de la ville, sous une pluie battante, elles luttent infatigablement pour le salut de leur famille respective…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X