Pas vraiment un film asiatique, malgré la présence au casting de Yuki Iwamoto, « Sumô » est un film israélien, en rapport avec le Japon et surtout le Sumô, sport ultra populaire au Japon).

Sumô en DVD le 18 aoutDVD3D RVB SUMOokFc Sumô en DVD le 18 aout

Quatre copains obèses, originaires de Ramlé en Israël, ne supportent plus le diktat du régime alimentaire.
Lorsque Herzl perd son boulot de cuisinier et se retrouve à faire la plonge dans un restaurant japonais, il découvre l’univers du sumo, où les gens comme lui sont honorés et appréciés. Grâce au patron du restaurant, lui-même ancien entraîneur de sumo au Japon, il se passionne pour ce sport et aimerait qu’il devienne leur entraîneur, mais celui-ci n’est guère enthousiaste : les quatre athlètes en puissance doivent d’abord faire leurs preuves…

Petite revue de presse:

Excessif 3/5 Nicolas Schiavi

Malgré des dialogues trop explicatifs et ces facilités de caractérisation (…), Sumô délivre son message avec un entrain communicatif et un débordement d’émotion. (…) Au final, le long-métrage a un appétit farouche et une propension à mettre de très bonne humeur.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Journal du Dimanche 3/5 Jean-Pierre Lacomme

Entre deux scènes de comédie qui évitent habilement l’humour gras qui aurait pu sous-tendre le projet, le film distille aussi ce qu’il faut de tendresse.

Sumô en DVD le 18 aoutemptySumô en DVD le 18 aout La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Première 4/5 Isabelle Danel

Sumo a tout du feel good movie britanique façon The Full Monty ou de la comédie à l’américaine.

Sumô en DVD le 18 aoutemptySumô en DVD le 18 aout La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama 2/5 Jérémie Couston

Enorme succès en Israël, Sumo (…) dit, hélas, peu de chose sur la société israélienne et s’enlise, via une love story secondaire, dans les bons sentiments.

Sumô en DVD le 18 aoutemptySumô en DVD le 18 aout La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le DVD sort le 18 aout 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X