Je ne connais pas particulièrement le prix des droits d’adaptation d’une œuvre, celui des scénarios et tout ce genre de trucs, mais Warner Bros aurait acheté pour presque 3 Millions de $ le script de Dante Harper tiré d’une nouvelle de Hiroshi Sakurazaka « All you Need Is kill ». Ca fait cher sur une simple lecture de script…

Synopsis: Un soldat se trouve prisonnier d’une boucle temporelle. Il combat une invasion d’aliens et se fait tuer mais il se réveille vivant et revit chaque jour pour finalement subir la même fatalité, celle de la mort. Néanmoins, il observe qu’il s’améliore chaque jour en tant que guerrier et que certaines autres données changent. Cela pourrait être la clé afin d’enrayer cette fatalité.

Évidemment on pense tout de suite à « un jour sans fin » avec le coté science fiction en plus, mais surtout à Source Code, avec Jake Gyllenhaal et qui est déjà en tournage…et qui reprends à quelques détails près le coté « un jour sans fin » avec une attaque terroriste à la place des aliens pour All You Need is Kill

2 films avec la même histoire? Ce n’est pas la première fois…On verra bien en 2010 qui va s’en tirer le mieux dans cette histoire de journée qui ne se termine jamais…

Source: Deadline NY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X