Avant qu’on ajoute un agenda des sorties…il faut bien qu’on en parle quelques parts 🙂

Du coup, c’est ici qu’on vous présente « Snipers », film de Hong-Kong de 2009, présenté au festival de Deauville la même année. Film réalisé par Dante LAM, on retient surtout au casting Edison Chen (petite explication à la fin de l’article)

Sortie DVD: Snipers disponible le 7 Avrilsniper the recto jaquette Sortie DVD: Snipers disponible le 7 Avril

Synopsis:

Hartman est réputé pour être le meilleur tireur d’élite des forces de police de Hong Kong. Mais derrière la légende se cache un secret : son ancien partenaire Lincoln, emprisonné pour avoir accidentellement tué un otage, vient de sortir de prison. Et sa soif de vengeance envers la police et Hartman est immense,  persuadé qu’il est le responsable dans sa descente aux enfers. Quand lors de son transfert, un prisonnier sous haute surveillance s’échappe grâce à un mystérieux tireur, Hartman et son équipe sont immédiatement envoyés à la recherche du sniper….

Je vous épargne  la bande annonce française qui ne rend vraiment pas service au film:

Dante Lam a commencé sa carrière dans les années 80 en tant qu’acteur, producteur ou chorégraphe de scènes d’action. Puis en 97, il réalise son premier film , Option Zero et ne s’est jamais arrêté de tourner depuis : Jiang Hu, the Triad Zone, Twins effect, en sont quelques exemples.  En rassemblant Richie Jen, Huang Xiaoming et Edison Chen, The Sniper réunit la crème de la crème des comédiens de Hong Kong, Chine et Taiwan.  Edison Chen, l’un des trois comédiens (Infernal Affairs) a depuis été impliqué dans une affaire de photos torrides dévoilées sur le net dont toute la Chine a parlé, le scandale a été si loin que le jeune homme a dû mettre fin à sa carrière. Voilà qui donne plus de piquant encore au film THE SNIPER, que l’on pourrait comparer aisément au Magnum Force de Ted Post.

Source: Wildside

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X