Souvenirs de Marnie du studio Ghibli ce soir à 20h50 sur Arte

Adapté de « When Marnie Was There » (publié en 1967), un roman de Joan G. Robinson, auteure et illustratrice britannique de livres pour enfants, Souvenirs de Marnie, arrive ce soir sur Arte à 20h50.

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, le petit monde des chapardeurs en 2010 et Mary and the Witch’s Flower cet été au Japon), on y suit Anna, une jeune fille solitaire, qui vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…

Le film est conseillé à partir de 10 ans pour ce qui est du jeune public.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, si jamais vous n’avez pas le temps de le voir ce soir, le film sera disponible sur Arte+7 durant les 7 prochains jours.

Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi
Malgré un scénario possédant quelques faiblesses, Souvenirs de Marnie reste une production Ghibli avec toutes les qualités que cela comporte. Le film de Hiromasa Yonebayashi est un joli conte à la fois classique et moderne, qui a des fortes chances de plaire aux petits et aux grands.
Note des lecteurs3 Notes
3.5