Paris Image cinéma : La corée à L’honneur du 3 au 5 février 2016

La Corée est à l’honneur cette année et le festival Paris Image cinéma ne déroge pas à la règle avec plusieurs événements.

Pour bien commencer, vous pourrez dès demain soir découvrir Un jour avec, un jour sans, de Hong Sang-soo au cinéma du Palais à Créteil et le 5 février au reflet médicis.

Ensuite après une bonne nuit de sommeil, vous avez rendez-vous le 4 février 2016 à la maison des Cultures du Monde (101 Bd Raspail à Paris) pour une journée de débat autour de la Corée avec plusieurs invités. L’accès est gratuit sur réservation : http://www.industriedureve.com

Lee Eun sera présent à la première table ronde dès 9h30. Producteur à la tête de Myung Films, on lui doit notamment certains des premiers films de Park Chan-wook (J.S.A. – 2000), Kim Ki-duk (L’île – 2000) et Im Sang-soo (The President’s Last Bang – 2005) ou encore le dernier film en date du vétéran Im Kwon-taek, Revivre (2014). Ce statut lui a valu d’être président de la Korean Film Producers Association mise en place il y a 20 ans afin de lutter contre l’arrivée massive des blockbusters américains en Corée, et aujourd’hui de préserver le cinéma indépendant face aux poids lourds coréens de la distribution et de l’exploitation.

A 10h45, Isabelle Huppert viendra pour parler de son expérience sur le tournage du film In Another Country, en Corée du Sud, sous la direction de Hong Sang-soo et sur ses méthodes.

Ensuite, dès 11h30, une seconde table ronde avec notamment KIM Hyunseok, chef opérateur coréen, JEON Soo-il, réalisateur coréen et NAM Yoon-seok, producteur franco-coréen.

Après une pause, dès 14h30 il sera question d’adaptation de bande dessiné et de cinéma d’animation avec LEE Eun et sous reserve Jean-Marc ROCHETTE à qui l’on doit le Transperceneige et qui à bien sur suivit de très pret l’adaptation au cinéma de Snowpiercer.

Pour terminer, vous pourrez voir le jeudi à 20h Joint Security Area – J.S.A. à L’entrepôt en version vost ANGLAIS.

Comme je l’ai dis au début, vous pourrez terminer le 5 février par la projection du dernier film de Hong Sang-soo, Un jour avec, un jour sans  au reflet médicis

Tous les renseignements sont disponible à cette adresse :

http://www.industriedureve.com/#!blank/anta0

Quitter la version mobile