Sortie le 6 décembre dernier en Corée du Sud, Revenger : L’ile de la mort (Ribenjeo / 리벤져) est disponible sur Netflix.
Le pitch du film, bien que classique est intéressant : Hanté par le meurtre de sa famille, un ancien flic déterminé à faire payer les coupables s’introduit sur une île où sont parqués les condamnées à mort les plus violents.
A la réalisation on retrouve Lee Seung-Won dont c’est le premier film et derrière ce script pas très original on retrouve Bruce Khan qui joue aussi dans le film après avoir été aperçue dans le Drama Bridal Mask.
Au casting on retrouve aussi Park Hee-Soon (The Fortress, 1987: When The Day Comes), dont on se demande comme il a fait pour se retrouver ici, Yoon Jin-Seo (Sympathy for Lady Vengeance, Secret Love), Kim In-Kwon (Tazza: The Hidden Card) et Park Chul-Min (The Villainess).
Le film se retrouve bien rapidement sur Netflix et va sans doute faire plus de visionnage que lors de sa sortie salle en Corée du Sud où ce dernier à eu le mérite de sortir en salle mais n’a, malheureusement pour lui pas eu le succès qu’il comptait. Même pas 4000 spectateurs sur le premier mois d’exploitation, ceci dans 57 salles, autant dire que le film n’a pas été très bien distribué et n’a pas rencontré le succès (en plus de s’être fait étrillé par le public)