WARRIORS OF FUTURE débarque sur Netflix en décembre

C’est un joli cadeau de Noël que fait Netflix aux fans du cinéma chinois. Le recordman du box-office de Hong-Kong (en langue chinoise) débarque sur le service de streaming le 2 décembre prochain en France.

Doté d’un budget de plus de 60M$, Warriors of Future prend place en 2055 où une météorite, qui porte une semence extraterrestre à croissance rapide appelée « Pandora », s’écrase sur une Terre stérile ravagée par la pollution et le réchauffement climatique. « Pandora » purifie la planète mais tue tout sur son passage. Pour protéger les citoyens de Hong Kong, des unités blindées lourdes de la ville, équipées de la carte génétique de la plante, tentent de détruire « Pandora » sans succès et découvrent un complot.

Louis Koo et Lau Ching-Wan sont les vedettes principales et sont rejoints par la comédienne Carina Lau, Nick Cheung et Philip Keung.

Produit sous la bannière de One Cool Film (la société de production de Louis Koo), le blockbuster réalisé par Ng Yuen Fai, un ex-superviseur des effets visuels, a cartonné dans les salles chinoises cet été, notamment à Hong-Kong où il trône actuellement au sommet historique des films en langue chinoise avec 10M$ de recettes. En Chine continentale, Warriors of Future a cumulé un solide 95M$.

Si on regrette naturellement de ne pas découvrir ce film spectaculaire dans les salles, il faut saluer la rapidité du géant du streaming qui a l’instar de The Wandering Earth en 2019, voit sa sortie française programmé seulement quelques mois après sa sortie chinoise. Et ça c’est cool !