The Bare Footed Kid de Johnnie To disponible en DVD et Blu-Ray Chez Spectrum

La collection Shaw Brothers s'agrandie

The Bare Footed Kid de Johnnie To disponible en DVD et Blu-Ray Chez SpectrumThe Bare Footed Kid 1993 Kung Fu Kingdom 770x472 1the bare footed kid de johnnie to disponible en dvd et blu-ray chez spectrum

Spectrum Films fait une nouvelle fois une bonne pioche dans son catalogue avec cette fois la sortie d’une petite pépite : The Bare Footed Kid, plus connu chez nous sous le titre Le vagabond, réalisé en 1993 par l’immense Johnnie To (vous pouvez retrouver notre interview du réalisateur ici).

Pour les plus connaisseur, le film est un remake du film de 1977, Disciples of Shaolin, réalisé par Chang Cheh, un des principaux réalisateur de la Shaw Brothers, on lui doit notamment Le Retour de l’hirondelle d’or, ou encore Le Bras de la Vengeance et La Rage du tigre.

Mais on en revient à The Bare Footed Kid (ou le vagabond comme vous voulez), film 100% Kung-Fu. Au programme le grand Liu Chia-liang qui s’occupe des combats (et accessoirement qui a réalisé plus de 20 films et joué dans plus de 120 films), Aaron Kwok Fu-shing, grosse star de la canto-pop à l’époque et qui n’était encore qu’au début de sa carrière au cinéma, accompagné de Jacklyn Wu (Wu Chien-lien), la chanteuse et actrice taïwanaise qui elle aussi était au début de sa carrière et qui par la suite va tourner dans de très nombreux film dont le délicieux Salé, Sucré. 

On retrouve aussi au casting Maggie Cheung et Ti Lung.

Voici pour le synopsis :

Après la mort de son père, le pauvre et analphabète Kwan Fung-yiu (Aaron Kwok) se rend dans la capitale provinciale pour chercher refuge auprès de Tuen Ching-wan (Ti Lung), un ami de son défunt père, et travaille dans une fabrique de teinture, le « Tisserand des quatre saisons ». La situation politique dans la capitale est tendue. En tant que membre de l’élite mandchoue, Hak Wo-po (Kenneth Tsang), propriétaire de la fabrique textile Tin Lung, domine la ville et met en place un tripot où il envoie ses ouvriers se battre avec ceux du « Tisserand des quatre saisons ». Le nouveau magistrat Yuen Tin-yau (Cheung Siu-fai) et son instructeur Mr Wah (Paul Chun) veulent éliminer Hak, mais n’ont pas suffisamment de preuves pour le traduire en justice. Plus tard, Tin-yau rencontre Pak Siu-kwan (Maggie Cheung), la propriétaire du « Tisserand des quatre saisons » et la fille de Wah, Lin (Jacklyn Wu). Il est ensuite révélé que Tuen est un fugitif ayant changé de nom, s’étant caché à l’usine de teinture pour éviter d’être arrêté et s’amourachant de Pak. Fung-yiu et Lin développent également un lien mutuel après un incident.

Au niveau du coffret, vous aurez droit à un DVD et un Blu-Ray. Le film sera en HD 1920x1980p pour le Blu-Ray et avec un Master HD pour le DVD. Niveau son c’est du 2.0 avec DTS Master Audio pour le Blu-Ray et Dolby Digital pour le DVD.

Pour les langues, le film est en cantonais avec des sous-titres en français.

Et voici les bonus : Présentation de Arnaud Lanuque, Conversation avec Yannick Dahan, Essai Vidéo – Transformations Formelles au Crépuscule d’un Genre – et Bande-annonce.

Le film est disponible sur le shop de Spectrum Asie : https://www.spectrumfilms.fr/nouveaute/81-product-3770015571297.html

On vous encourage à ne pas acheter le film sur Amazon, celui-ci n’étant pas distribué par l’éditeur.