American Dreams in China et Back to 1942 grands vainqueurs des Golden Rooster awards

C’est la semaine dernière que se sont tenu les 29eme Golden Rooster awards. American Dreams in China réalisé par Peter Chan et Back to 1942 de Feng Xiaogang sont les deux grands vainqueur de la soirée.

Meilleur acteur pour ZHANG Guoli, prix spécial du jury, meilleur adaptation, meilleur photo, meilleur son…le film repart donc avec plus de prix qu’un KFC le jour de son ouverture.

De son coté le film de Peter Chan « American Dreams in China » est le co-vainqueur dans deux catégories : Meilleur film dramatique, partagé avec le biopic « The Story of Zhou Enlai » et le prix du meilleur acteur pour HUANG Xiaoming. Peter Chan quand à lui s’en tire avec le prix du meilleur réalisateur. Pour la petite info Zhou Enlai a été le premier ministre chinois de 1949 à sa mort en 1976.

De son coté « Feng Shui » gagne le prix du meilleur film à budget moyen (si si, ça existe). The Grandmaster quand à lui, si il domine les prochains Golden Horse Awards est reparti avec le prix du meilleur acteur pour un second rôle pour WANG Qingxiang et celui de la meilleure direction artistique.

Quitter la version mobile