Idées cadeaux pour noël spécial jeux de société

Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociététakenoko 1 770x770idées cadeaux pour noël spécial jeux de société

Après notre sélection de livre et avec noël qui approche, il est temps de vous donner notre sélection de jeux de société, une sélection fait grâce à nos copains Petit Papa CM du Repaire du dragon. Une sélection tournée vers l’Asie avec uniquement des jeux de qualités !

Takenoko (par Antoine Bauza, le Monsieur derrière 7 wonders)

Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociététakenokoidées cadeaux pour noël spécial jeux de société

Jeu compétitif à objectif caché mais avec tout le matériel et plateau de jeu en commun ou l’on doit s’occuper du jardin de l’empereur et de son Panda Géant. Un excellent premier jeu de société pour toute la famille.

Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociététakenoko 1idées cadeaux pour noël spécial jeux de société

Petit bonus supplémentaire, l’extension « chibi », qui permet de rajouter une maman et des bébé panda :

Overseers (auteur Guan Chih Huang)Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociétéoverseersidées cadeaux pour noël spécial jeux de société

Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 14 ans, durée d’une partie environ 40 minutes

Depuis la nuit des temps, deux forces opposées, piliers de l’univers, coexistent : certains les nomment le Yin et le Yang, d’autres le Bien et le Mal. Le jour s’oppose à la nuit, la terre au ciel, les vivants aux morts …

La divinité Chenghuang a pour mission de maintenir ce parfait équilibre. C’est pourquoi, elle a envoyé un groupe de Gardiens, les Overseers, que les joueurs vont incarner pour l’aider à accomplir cette tâche.

A vous de récompenser les vertus et de punir les vices afin de vous attirer les honneurs de Chenghuang. Toutefois, vous devez accomplir votre mission de manière juste et équilibrée. Monopolisez cette tâche et vous risquez d’attirer le discrédit des autres joueurs et d’en payer le prix fort. Laissez les autres la faire à votre place et vous risquez de ne pas recevoir les honneurs.
Overseers est un jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs où le choix des cartes et le bluff sont de mise.

deep sea adventure (Auteur : Jun Sasaki & Goro Sasaki)

 

Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociétédeep sea adventureidées cadeaux pour noël spécial jeux de société

Deep Sea Adventure

Joueurs : de 2 à 6 joueurs. Âge : à partir de 8 ans. Durée : environ 30 minutes.

Un groupe d’explorateurs sans le sous s’est lancé à la chasse aux trésors dans les profondeurs sous-marines. Leurs soucis financiers les ont poussés à se cotiser pour louer un sous-marin et, plus embêtant, ils partageront la même réserve d’oxygène…

Deep Sea Adventure est un petit bijou japonais du stop-ou-encore, minimaliste, simple et rapide. Attention : échecs déplorables et fous rires garantis !

Kanagawa (auteur Bruno Cathala et Charles Chevallier)

Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociétékanagawaidées cadeaux pour noël spécial jeux de société

De 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans, durée d’une partie : environ 45 minutes.

Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser votre plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai.

PRINCIPE DU JEU
La mécanique du jeu simple et originale se présente de la façon suivante : Face à vous sont disposées autant de cartes Estampe que de joueurs, face visible ou face cachée. Chacun à votre tour, vous pouvez décider d’en prendre une ou de passer en espérant obtenir de meilleures cartes par la suite. Lorsque vous prenez une ou plusieurs cartes, vous pouvez choisir dans quel sens vous les placez : dans le sens de l’Estampe pour les ajouter à votre tableau si vos Inspirations vous le permettent, ou dans le sens de l’Inspiration pour la placer dans votre atelier et ainsi acquérir cette nouvelle Inspiration.

Immortaliserez-vous votre art en concentrant votre collection sur la faune, la flore, les saisons, l’architecture ou encore les hommes ? Prenez le temps de trouver l’Inspiration, mais veillez à ce que les autres artistes ne vous volent pas vos idées !

POINTS FORTS

– Un jeu de collection du célèbre duo Cathala et Chevallier
– Une mécanique de collection originale avec un système de paiement des cartes
– De très belles et atypiques illustrations signées Jade Mosch.

Edamame (auteur Kentaro Yazawa illustrations, Aiko Kitamura et Yoko Takei)

Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociétéedamameidées cadeaux pour noël spécial jeux de société

 

De 2 à 4 joueurs / à partir de 10 ans / durée d’une partie : 40 minutes

Dans Edamame les joueurs incarnent des Edamame (préparation de fèves immatures de soja d’origine extrême-orientale et consommées en Chine, Corée et Japon) dans un « fight club » qui récoltent des ressources pour faire évoluer leurs dragons et ainsi les entraîner pour le combat final.

C’est un jeu de développement, sélection d’action et de construction de moteur pour 2 à 4 joueurs et des parties d’environ 45 mn !

Edamame est un jeu d’un auteur Japonais, Kentaro Yazawa et deux illustrateurs Japonais, Aiko Kitamura et Yoko Takei. Le jeu est édité pour Happy Baobab et importé en France par Sorry We Are French (vu le pitch du jeu on n’avait pas le choix).

Contenu :
Une boite contenant la règle, 55 cartes (dragon, edamame et score), un plateau d’action, 4 tuiles toit, des cubes en bois, des pions, etc.

Insider

Idées cadeaux pour noël spécial jeux de sociétéinsideridées cadeaux pour noël spécial jeux de société

Un jeu simplissime : des cartes rôles sont distribuées aléatoirement pour 4 à 8 joueurs, désignant un maitre du jeu, un Insider (traitre), tous les autres joueurs sont d’honnêtes citoyens.

Le maitre de jeu doit faire deviner un mot désigné sur une carte secrète. Pendant un sablier d’environ 5 minutes, les joueurs lui posent un maximum de questions auxquelles il répond uniquement par « oui / non / je ne sais pas ».

MAIS le traitre connait également le mot secret : à lui de subtilement orienter les questions du groupe, influencer la réflexion générale, voire donner la bonne réponse.

Si le mot n’est pas trouvé, toute l’équipe perd. Si au contraire le mot est découvert, alors se pose la question : « Est-ce que le joueur ayant trouvé la bonne réponse est le traitre ? »

Les joueurs débattent en discutant des réponses données et de leur timing, de la pertinence des remarques, etc… Puis ils votent contre le joueur en question.

Si c’est le traitre et que la majorité l’accuse, les citoyens gagnent.
Si c’est un citoyen et que la majorité l’accuse, le traitre gagne.
Si c’est un citoyen et qu’il n’a pas la majorité, alors un second vote a lieu pour déterminer qui est le traitre.
Si les citoyens l’identifient, ils gagnent la partie sans lui. S’il reste dans l’ombre, alors il gagne seul !

Un party-game minimaliste et endiablé où vous ne saurez jamais à qui faire confiance. Pour des parties plus corsées, jouez avec des thèmes libres ou utilisez une variante dans laquelle il peut ne pas y avoir de traitre !