En Chine, le blockbuster THE RESCUE change de date (et n’arrange pas Wonder Woman)

En Chine, le blockbuster THE RESCUE change de date (et n’arrange pas Wonder Woman)30112020

Ca bouge dans les calendriers des sorties cinéma en Chine. Annoncé pour le nouvel an chinois 2021, le dernier blockbuster de Dante Lam a vu sa date de sortie avancée pour le 18 décembre 2020.

Avec ces 90M$ de budget, The Rescue est connu pour être le plus gros investissement de l’histoire du cinéma chinois. Néanmoins, ces chances de succès étaient compromis par le film le plus attendu du nouvel an chinois prochain, la comédie Detective Chinatown 3. Devant une trop grosse concurrence (le film d’animation Nezha:Rebirth, Assassin in Red…) qui pourrait freiner son ascension au box-office, Huaxia Film Distribution a donc judicieusement décidé d’avancer la sortie de son film catastrophe pour les fêtes de fin d’année.

C’est donc Wonder Woman qui va faire la gueule. La semaine dernière, Warner Bros annonçait la sortie salle de Wonder Woman 1984 pour la fin de l’année dans les salles du monde entier. Fièrement programmé en Chine pour le 18 décembre, on doute pas une seconde que The Rescue devrait grandement lui faire de l’ombre. En 2017, le premier Wonder Woman a réalisé 92M$ au box-office chinois. Si le score est tout à fait honorable, on est loin des capacités du marché chinois.

Le dernier Dante Lam, Operation Red Sea, a cumulé près de 555M$ durant le nouvel an chinois 2018.

Pour rappel, The Rescue retrace le parcours des sauveteurs chinois, de leurs formations à leurs premières missions. L’acteur Eddie Peng renoue avec le réalisateur après Operation Mekong en 2016.

En Chine, le blockbuster THE RESCUE change de date (et n’arrange pas Wonder Woman)TheRescue NewPoster