Premier trailer explosif pour RAGING FIRE, le film posthume de Benny Chan

Premier trailer explosif pour RAGING FIRE, le film posthume de Benny Chan30102020
Dernière mise à jour:

Le très attendu dernier thriller d’action du réalisateur Benny Chan réuni Donnie Yen et Nicholas Tse dans un affrontement sans pitié dans les rues de Hong-Kong.

A l’approche de la soixantaine, la star de Ip Man, délaisse peu à peu les poings et les pieds pour faire parler les flingues. Comme pour Jackie Chan en 2004 avec New Police Story, c’est feu Benny Chan qui va s’occuper de renouveler l’image de Donnie Yen (dont c’était la première collaboration) à travers un polar comme seul le cinéma de Hong-Kong sait les faire.

Dans Raging Fire, Shan (Donnie Yen) est un flic qui a résolu d’innombrables affaires. Son passé revient le hanter durant une opération de Police attaquée par un mystérieux groupe de criminels dirigé par Ngo (Nicholas Tse), son ancien protégé. Ngo était autrefois un flic talentueux qui admirait Shan. Cependant, un terrible accident l’a envoyé en prison il y a trois ans, le transformant en un homme furieux, déterminé à tuer tous ceux qui lui ont fait du tort.

Immédiatement comparé à Heat de Michael Mann, c’est oublié les multiples fusillades urbaines que le cinéma HK nous a offert à travers la vision de cinéastes tels que John Woo et Kirk Wong. Voir Nicholas Tse fusillant a tout va, en pleine rue bondé de monde fait immédiatement penser à la séquence traumatique de Crime Story de Kirk Wong sortie deux ans avant Heat, qui voit un Jackie Chan sous tension, affronté un gang surarmé en plein jour dans un quartier bondé de l’ex-colonie britannique. Depuis, de Johnnie To à Gordon Chan en passant par Dante Lam et Herman Yau, le cinéma de Hong-Kong n’a cessé de reproduire cette tension urbaine chaotique.

Si New Police Story remodelait Jackie Chan à travers sa saga culte Police Story, ici, c’est toute la folie des polars HK que semble invoquer l’ultime film de Benny Chan, décédé le 26 août dernier des suites d’un cancer. Il avait 58 ans.

Pour l’heure, ce film très attendu n’a pas de date précise si ce n’est qu’il est prévu pour 2021.

Premier trailer explosif pour RAGING FIRE, le film posthume de Benny ChanRaging Fire Poster