Trailer nerveux pour CAUGHT IN TIME, polar chinois avec Daniel Wu

Daniel Wu est de retour sur le grand écran avec le polar chinois Caugh in Time. Le nouveau film de Lau Ho-Leung.

16 après après son rôle de jeune voyou anti-flic dans New Police Story avec Jackie Chan, Daniel Wu reprend son rôle de leader de gang impitoyable pour les besoins d’un polar inspiré de faits réels autour du « Eagle Gang » véritable bande de braqueurs ultra-violents qui a sévi dans les années 90 en Chine.

Durant ces années, le gang n’a cessé d’humilier la police allant jusqu’à kidnapper l’inspecteur de police, incarné ici par le toujours impeccable Wang Qianyuang (Shadow). Après avoir été relâché au bord de la route, l’inspecteur s’est juré de stopper les agissements de ce gang provocateur dans un « jeu du chat et la sourie » sans pitié.

Par l’audace de sa mise en scène, le film rappel le très réussi Saving Mr Wu de Ding Sheng dans lequel Wang Qianyuang jouait le ravisseur de Andy Lau.

Caught in Time est le deuxième long-métrage que signe Lau Ho-Leung après la comédie policière Two Thumbs Up avec Francis Ng et Simon Yam en 2015. Le réalisateur Hong-Kongais est surtout connu pour être le scénariste de Three, le dernier polar en date de Johnnie To, mais aussi de Kung Fu Jungle de Teddy Chan, Le Grand Magicien de Derek Yee et Painted Skin de Gordon Chan.

Outre New Police Story, Daniel Wu est surtout connu en occident pour son rôle de guerrier solitaire dans la série américaine Into The Badlands pour la chaîne AMC. Il s’est ensuite perdu à Hollywood dans les navrants Tomb Raider et Geostorm.

Avec Caught in Time, Daniel Wu devrait sans aucun doute renouer avec la réussite artistique et le succès public. Le film sort en Chine le 27 novembre 2020.