En cette semaine 38 (21 au 27 septembre 2020), pas de gros carton au programme mais une confirmation : Mulan est un flop, Leap à bien fait de changer sa date de sortie
Gong Li domine le classement
le film de Gong Li, Leap s’est attribué la première place du classement du box-office hebdomadaire chinois avec un score honorable : 24.2M$. Rien de bien surprenant, celui-ci avait justement avancé sa sortie et n’avait aucune concurrence sérieuse pour lui faire de l’ombre.
The Eight Hundred, solide deuxième avec 19,7M$, totalise depuis sa sortie il y’a 38 jours déjà 428,5M$, il devrait être le champion de l’année, à moins que Jackie Chan ne viennent tout chambouler.
Dans le reste du classement on retrouve Mulan qui se place en troisième position avec avec seulement 3,7M$ pour un total de 39M$. Le film semble inexorablement s’approcher d’une fin de carrière peu glorieuse puisque le film ne devrait même pas franchir la barre des 50M$.
Kitano joue les invités surprise
Ensuite deux petites informations importantes : Tenetqui malgré une semaine de plus d’exploitation que Mulan arrive à prendre 3,6M$ cette semaine sur un total depuis sa sortie à 62,8M$ et un film qu’on connait bien France et au Japon : l’été de Kikujiro qui se place en septième position de la semaine avec un certe faible 0,9M$ mais tout de même 180 796 spectateurs, pas mal pour un film sortie initialement il y’a maintenant plus de 20 ans.