CRAZY SAMURAI MUSASHI promet un carnage !

CRAZY SAMURAI MUSASHI promet un carnage !16082020

Le dernier hourrah du duo responsable du carnage et tranchant Re-Born est sur le point de sortir dans les salles japonaises en même temps qu’une projection au festival montréalais Fantasia.

Intitulé Crazy Samurai Musashi, ce film de sabre est surtout connu pour son argument de vente imparable : un combat à 1 vs 400 filmé sans coupe durant près de 77 minutes !

Un tour de force signé de l’acteur/cascadeur japonais Tak Sakaguchi et du réalisateur Yuji Shimomura.

Pour vous en convaincre, on vous conseille de mater leur précédente création Re-Born sortie en 2016, un film « high-concept » qui repose essentiellement sur des combats au Karambit (couteau à lame crochue), exécutés à la perfection avec une attention obsessionnelle des techniques de combats. C’est sans fioriture, direct, violent et très très rapide. Le tout emballé avec une ambiance « surnaturelle » et des références à la saga vidéo-ludique Metal Gear Solid.

Il n’en faudra pas plus pour nous faire saliver d’avance avec Crazy Samurai Musashi dont le scénario signé par le prolifique Sono Sion devrait néanmoins tenir sur un timbre-poste : L’avenir d’un clan est en jeu. Un garçon de naissance noble attend près d’un temple. Le déshonneur de son père et la mort de son frère doivent être vengés. Le garçon n’est qu’un appât, là pour attirer l’ennemi qui a fait honte à l’école Yoshioka. Dans les bois environnants, des centaines de serviteurs Yoshioka se cachent, les armes à la main, en prévision de l’arrivée du sabreur solitaire. Ce ne sera pas un combat loyal.

Le sabreur légendaire du Japon, invaincu dans au moins 60 duels documentés, Miyamoto Musashi (1584-1645) a régné sur le grand écran à plusieurs reprises, notamment dans la célèbre trilogie SAMURAI (titré en France : La Légende de Musashi, Duel au Temple Ichijôji et La Voie de la Lumière) avec Toshirô Mifune.

Aujourd’hui, c’est la star du cinéma d’action japonais Tak Sakaguchi qui reprend le rôle pour la bataille la plus difficile de sa carrière. D’une durée totale de 92 minutes, le film commence par une brève introduction avant une bataille ininterrompu de 77 minutes et sans coupe qui voit Musashi affronter plus de 400 sabreurs !

Comme en témoigne le trailer ci-dessous, où l’on voit Tak Sakaguchi totalement essoufflé au fur et à mesure que le massacre progresse, c’est probablement la performance la plus épuisante du cinéma.

Sélectionné au Festival International du cinéma Fantastique FANTASIA qui se déroulera du 20 aout au 2 septembre à Montréal. Les organisateurs parlent déjà d’un massacre « quasi transcendantale qui se distingue instantanément comme un classique absolu du cinéma d’action »

Le film sort le 21 août au Japon.

CRAZY SAMURAI MUSASHI promet un carnage !CrazySamuraiMusashi poster 236x300CRAZY SAMURAI MUSASHI promet un carnage !CrazySamuraiMusashi poster2 236x300CRAZY SAMURAI MUSASHI promet un carnage !CrazySamuraiMusashi poster3 236x300