Chronique Manga : Dragon Metropolis Volume 1 de BARZ Jr

Une série de Taïwan en 5 volumes

Chronique Manga : Dragon Metropolis Volume 1 de BARZ Jr1573464363413 image 770x544chronique manga : dragon metropolis de barz jr

Décalée à cause du covid, Chatto Chatto qui vient de sortir une nouvelle série : Dragon Metropolis de BARZ Jr, un auteur de … taïwan.

Déjà publié au Japon depuis 2016, la série steampunk débarque donc dans nos contrées et c’est une belle surprise, la série est prévue sur 5 volumes.

Synopsis :
La dynastie des dragons, un pays ancien avec une longue et profonde histoire, devient de plus en plus prospère grâce à l’invention de la machine à mouvement perpétuel. À l’instar d’une locomotive, la machine Never-Ending guide la ville dans sa quête de changement et d’innovation. L’histoire est centrée sur un héros nommé Long Zhengyi, qui a subi de graves pertes de mémoire. Après s’être réveillé dans une ville inconnue, il découvre peu à peu la vérité cachée du pays à travers les notes qu’il avait écrites auparavant – Dragon Metropolis n’est rien d’autre qu’un gros gâteau divisé par les grandes puissances. L’obscurité pourrie sous la surface est la dévastation provoquée par la machine à mouvement perpétuel. En outre, ce qu’il découvre dans les notes l’avertit de quitter la ville mourante le plus tôt possible.

Au programme de l’action, de l’action et encore de l’action avec une couche de critique d’une société de l’univers où évidemment les inégalités sont partout.

Au niveau du scénario il est encore un peu tôt pour juger de la profondeur de celui-ci, même si on entrevoit où veut nous emmener l’auteur et on a hâte de lire la suite. Le mélange des genres est pour le moment bien dosés et l’oeuvre étant sur 5 volumes, il ne devrait pas y avoir d’égarement de la part de BARZ Jr.

Coté graphique, c’est aussi très propre et très prometteur, les détails sont bien présent, c’est important pour le coté Steam Punk même si parfois certaines cases sont trop dense.

Physiquement ce premier volume est de qualité, que ce soit au niveau du papier ou de la couverture, il sera parfait dans votre bibliothèque.

Bref, vous l’aurez compris, une belle série qui si elle ne fait que 5 volumes devrait vous enchantez si vous êtes fan du genre.