Taipei Story de Edward Yang en streaming sur le Vidéo Club Carlotta

Taipei Story de Edward Yang en streaming sur le Vidéo Club Carlottataipei story 01 770x419tapei story de edward yang en streaming sur le vidéo club carlotta

Nouveauté à partir d’aujourd’hui, le film de Edward Yang, Taipei Story arrive en streaming sur le Vidéo Club de Carlotta.

Lon et Chin se connaissent depuis de nombreuses années. Lui est un ancien joueur de base-ball sans véritable ambition professionnelle ; elle a un poste de secrétaire au sein d’un grand cabinet d’architectes. Le sentiment qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est un mélange d’amour et d’affection profonde, aux contours flous. Mais le licenciement brutal de Chin va bientôt fissurer leur couple et compromettre leur projet de vie commune…



Taipei Story est le deuxième film d’Edward Yang (Yi Yi), réalisateur phare du Nouveau Cinéma taïwanais avec Hou Hsiao-hsien – également producteur, coscénariste et acteur principal du film. À travers l’histoire de la désintégration d’un couple, il dresse le portrait désenchanté d’un pays en proie à de profonds bouleversements, balançant constamment entre son passé et sa soif de modernité.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Vidéo Club Carlotta, voici une petite présentation du service par l’équipe de Carlotta :

Depuis sa création, CARLOTTA FILMS a la volonté de rendre hommage à l’histoire du cinéma et à la richesse de son patrimoine, sans jamais perdre de vue ni la création actuelle ni l’innovation technologique. C’est ainsi que, après des débuts dans les salles il y a 22 ans maintenant, son travail s’est poursuivi sur tous les supports : DVD, Blu-ray, Ultra HD, Télévision, Vod, mais aussi évenements, pop-ups, festivals… Cette synergie nous semble être le garant de la diffusion la plus large possible et à tous les publics de cette passion du cinéma qui nous anime.

Depuis plusieurs mois, notre équipe travaille sur le projet d’une plateforme de vidéo par abonnement () qui soit ambitieuse, éditorialisée et qualitative. Notre intention n’est pas d’ajouter un simple site de streaming à tous ceux qui existent déjà. Notre objectif est d’utiliser les possibilités de ce nouvel outil afin de prolonger notre travail de transmission et de redécouverte, en complément de notre actualité en salles et en vidéo.

Le résultat, c’est
LE VIDÉO CLUB CARLOTTA FILMS
une plateforme en ligne dès aujourd’hui à l’adresse suivante :
levideoclub.carlottafilms.com

Au programme : une sélection d’une cinquantaine de films composée d’une base permanente, qui sera renouvelée en partie tous les mois. Des cycles, des rétrospective, des soirées spéciales, des hommages et autres séances exceptionnelles permettront de les voir revenir. Il s’agira d’une véritable programmation, au gré de nos envies et de l’actualité.

Riche en nouvelles restaurations, cette sélection se veut un voyage à travers un cinéma de qualité. D’où qu’il vienne : Asie, Europe, Etats-Unis… Et quelle que soit son époque : de VOYAGE A TOKYO à DONNIE DARKO, d’AFFREUX, SALES ET MECHANTS à KING OF NEW YORK. Une offre éditorialisée en différentes thématiques : « Le réalisateur du mois » (pour démarrer, Milos Forman, avec ses 4 œuvres de jeunesse période tchèque) ; « Les Incontournables » ; « Déjà Culte » ; « Suppléments en accès libre ». Cette dernière catégorie permet de visionner gratuitement des suppléments, jusqu’ici réservés à nos éditions vidéo : de Gaspar Noé qui nous crie son amour pour SCHIZOPHRENIA à Etienne Daho qui professe « DEEP END, c’est moi ! », en passant par Jean Douchet et Christophe Conte évoquant ONE + ONE (SYMPATHY FOR THE DEVIL), ou encore André Téchiné et Jean-Marc Lalanne conversant à propos de RENDEZ-VOUS, ces passerelles entre le support physique et le support dématérialisé permettront d’apaiser sa curiosité, sa soif d’apprendre et de s’enrichir. D’autres rubriques thématiques seront mises en ligne très bientôt : « Découvertes et raretés », « Jeune Public », « Courts-métrages », « Film Fleuve ».

Fruit d’un travail de longue haleine, LE VIDÉO CLUB CARLOTTA FILMS arrive… au beau milieu d’une période historique de confinement. Hasard du calendrier, les plateformes n’ont jamais été autant à l’ordre du jour ! Croyez bien que nous aurions largement préféré lancer cette nouvelle offre en dehors d’une situation aussi exceptionnelle, en complément véritable à nos sorties en salles (suspendues) et en vidéo (ralenties). Il nous a semblé important néanmoins de continuer à faire vivre notre passion du cinéma, et de continuer à transmettre notre enthousiasme, fut-ce dans une période aussi troublée.

LE VIDÉO CLUB CARLOTTA FILMS, c’est :

5 € / mois
Une offre mensuelle riche et constamment renouvelée
Un choix éclairé, des esprits de recommandation
Des propositions éclectiques qui nous ressemblent !