Sony présente sa PS5 : Avec ou sans lecteur optique Blu-Ray 4K

Sony présente sa PS5 : Avec ou sans lecteur optique Blu-Ray 4Kconference sony ps5 2020 06 11 at 23sony présente sa ps5 : avec sous sans lecteur optique blu-ray 4k

Repoussé de quelques jours, la présentation de la PS5 a finalement eu lieu hier. Au programme Sony nous a montré une console qui se met debout ou couchée mais surtout en deux modèle : Avec ou sans lecteur optique.

Inititié par Microsoft sur la Xbox One, la version « digitale », va donc faire l’impasse sur le lecteur optique, ce qui est d’autant plus triste que Playstation avait enfin ajouté un lecteur Blu-Ray 4K, alors que son concurrent de Redmont avait déjà utilisé cette technologie sur la précédente génération.

Au niveau du stockage, Sony utilise un SSD rapide (5,5 Go/s) de 825 Go, pour réduire les temps de chargement. Elle embarque aussi un puce Zen 2 d’AMD à huit coeur et un GPU AMD « Custom » RDNA 2 pour la partie graphique.

De très nombreux accessoires reprenant le design de la PS5 seront aussi disponible : Webcam, casque audio, chargeur, manette…



Niveau jeux-vidéo, on a pu apercevoir quelques jeux pour le plaisir des yeux, de Stray à Résident Evil 8 en passant par Gran Turismo 7, Spider-man : Miles Morales et une surprise de la part de Rockstar : GTA …… V, qui après être sortie en 2013 sur PS3, a donc été adapté sur PS4 et le sera de nouveau sur PS5, une vraie vache à lait.

Pour le moment aucune date de sortie pour le lancement (fin d’année 2020) ni de prix, que ce soit la version avec lecteur Blu-Ray 4K ou la PS5 sans lecteur physique.

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le Blu-Ray 4K, à l’époque ou l’appel des 60, vient d’être fait pour sauver l’industrie du cinéma physique (les DVD? Blu-Ray à la maison).