Hospital playlist : un nouveau drama médical bientôt sur Netflix

Hospital playlist : un nouveau drama médical bientôt sur NetflixHospital playlisthospital playlist : un nouveau drama médical bientôt sur netflix

Hospital playlist est le nouveau drama phénomène en provenance de Corée du Sud. Il suit la vie de cinq médecins, chacun doté d’une spécialité et ayant suivi les mêmes études à l’université en 1999. Désormais amis, ils sont confrontés chaque jour aux souffrances des patients.

Aux commandes de ce nouveau drama, on retrouve le scénariste Lee Woo-Jung et le réalisateur Shin Won-Ho, qui ont précédemment travaillé ensemble sur les trois drama Reply1997 , 1994  et  1988 .

Ces drama ont connu un succès bien mérité, ils ont su trouver leur public grâce aux thèmes de l’amitié, de l’adolescence, de la famille et de l’amour, tout en nous plongeant dans la nostalgie des années 1980 et 1990. Très tranches de vie et véhiculant des valeurs positives, ils savent parfaitement alterner entre un humour bien dosé et des scènes d’émotion, tout en proposant une galerie de personnages attachants.

Reply 1988 est d’ailleurs disponible sur Netflix.

Le duo se renouvelle cette année en déplaçant leurs thématiques dans un tout nouveau cadre : celui d’un hôpital à notre époque. Les personnages ne sont plus des adolescents mais des adultes, le thème de l’amitié est lui toujours très présent et même au centre de l’histoire.

On retrouve en tête d’affiche des acteurs connus et appréciés : Jo Jung-Seok (Exit, Oh My Ghost), Jo Kyung-Ho (Cruel city, Prison Playbook), Yoo Yeon-Seok (Reply 1994, The Royal Taylor), Kim Dae-Myung (Misaeng, The Drug King) et une nouvelle actrice dans le circuit Jeon Mi-Do.

Si le genre médical n’est pas nouveau dans l’univers des drama coréens, nul doute qu’Hospital Playlist se démarque grâce au ton unique de son duo qui sait nous raconter des histoires humaines et tendres, et mettre en avant des personnages attachants auxquels nous pouvons nous identifier.

Toujours en cours de diffusion en Corée, une saison 2 est d’ores et déjà prévue.

En France, on attend sa sortie imminente sur . Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le moment, mais elle devrait l’être bientôt lorsque la diffusion du drama sera terminée à la fin du mois de mai.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce qui donne un bon aperçu du ton chaleureux et touchant du drama :