Wong Kar-wai devrait tourner son nouveau film Blossoms en juillet

Wong Kar-wai devrait tourner son nouveau film Blossoms en juilletb319c818c6c13394f71f30ddb3f02f191e783321 770x515[object object]

On en parle depuis 2015, le nouveau film de Wong Kar-wai semble tout proche d’un début de tournage.

Annoncé le mois dernier pour ce mois ci, le tournage de Blossoms devrait commencé en Chine continentale en juillet prochain.

La production à loué un espace dans les Hengdian world studios de mai de cette année jusqu’en mars 2021. Le tournage aurait donc pu commencer plus tôt mais la crise du covid-19 est passée par là.

Si le tournage commence donc bien en juillet prochain, on peut espérer voir le film en 2022, Wong Kar-wai étant toujours très pointilleux sur les détails.

C’est le premier film du réalisateur depuis The Grandmaster en 2013. Cette fois, il s’agit non pas de la vie de Ip Man, mais de l’adaptation d’un roman du même titre de 2012 de Jin Yucheng, rare auteur à écrire dans un dialecte local de Shanghai, et raconte l’histoire d’un jeune homme à la recherche de statut et de romance dans les années florissantes des années 1990 en Chine.

Wong Kar-wai travaille à cette adaptation depuis 5 ans.

En parallèle, la web-série de 30 épisodes réalisée pour Tancent vidéo par Shen Yan, elle aussi nommée Blossoms est officiellement en route depuis avril. Pour le moment nous n’avons pas de photos de cette dernière.

Pour nous faire patienter, la superbe restauration de In The mood for love qui a raté Cannes (ou l’inverse), est prévu cette année au cinéma.

Et pour ceux qui auraient loupés ça, l’équipe de HKast a fait un podcast justement sur The Grandmaster, c’est à écouter juste là ou directement ici :