Space Sweepers : Une bande-annonce pour le blockbuster coréen

Space Sweepers : Une bande-annonce pour le blockbuster coréenSpace Sweepers kim tae ri 770x405space sweepers : une bande-annonce pour le blockbuster coréen
Dernière mise à jour:

Ces dernières années il a fallu tourner les yeux du côté de la Chine pour voir l’Asie se tenter au blockbuster de science-fiction, genre très en vogue, avec évidemment le gigantesque succès The Wandering Earth ou encore Shanghai Fortress. Mais la Corée du Sud veut aussi sa part du gâteau, et c’est le réalisateur Jo Sung-hee (Phantom Detective, A Werewolf Boy) qui s’y tente, avec la lourde tache de ne pas décevoir.

Car l’enjeu est grand : au-delà de la volonté de ne pas sembler trop ridicule auprès de ses voisins, le film est aussi le premier blockbuster du genre en Corée du Sud. Heureusement pour le cinéaste, il peut profiter d’un casting des plus séduisants grâce à son duo principal composé de Song Joong-ki (Battleship Island, Arthdal Chronicles) et de Kim Tae-ri (Mademoiselle, Mr. Sunshine). On retrouvera également à leurs côtés l’acteur Jin Seon-kyu (Extreme Job, Kingdom) ainsi que la voix de Yu Hae-jin (A Taxi Driver, Confidential Assignment) dans le corps d’un robot. Une distribution des plus alléchantes donc pour un film qui nous emmènera dans l’espace en 2092, à bord d’un vaisseau-poubelle qui récupère des débris dans l’espace, jusqu’à ce que leur quotidien tourne mal à cause d’un robot.

La sortie du film est prévue pour l’été 2020, sans plus de précision compte tenu du fait que les sorties cinéma ont été quelque peu chamboulées ces derniers mois. En attendant vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous.